Betis Séville : Fekir pense toujours aux Bleus

Betis Séville : Fekir pense toujours aux Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 07 avril 2022 à 16h10

Auteur d'une belle saison avec le Betis Séville, Nabil Fekir espère pouvoir retrouver l'équipe de France prochainement et fait logiquement de la Coupe du monde 2022 un objectif.



Si le Betis Séville réalise cette année une belle saison, le club andalou le doit en partie à Nabil Fekir. En effet, arrivé durant l'été 2019 chez les Verdiblancos, le milieu offensif français s'épanouit désormais pleinement sous ses nouvelles couleurs. Lors de l'exercice 2021-22, celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026 en est actuellement à dix buts et huit passes décisives en 38 rencontres. « Je joue, je prends du plaisir, on a la chance d'avoir de bons résultats. C'est ma meilleure saison ici. Tout va bien. Tout le monde me donne de la confiance. Et je ne vais pas vous le cacher, ça aide beaucoup », a d'ailleurs aisément reconnu le numéro 8 à ce sujet, lors d'une interview à l'AFP. A nouveau en forme, l'ancien joueur de Lyon nourrit logiquement de grandes ambitions, à commencer par un retour en équipe de France, qu'il n'a plus connu depuis une victoire contre la Croatie en Ligue des nations (4-2), le 8 septembre 2020.

Fekir « a envie de jouer » le Mondial

A la question de savoir s'il avait des regrets de ne pas être convoqué avec les Bleus, Fekir a reconnu que c'était « normal. Comme tous les joueurs qui ne sont pas appelés. Mais je dors bien la nuit. Il y a un sélectionneur, il fait des choix, il faut les respecter. » Ambitieux, le Français a donc fait de la Coupe du monde 2022 au Qatar un objectif. « Normal. Tout joueur a envie de jouer les meilleures compétitions et le Mondial fait partie des meilleures compétitions », a-t-il confié, lui qui a tout de même « suivi de loin » les deux victoires des joueurs de Didier Deschamps lors du rassemblement de mars, contre la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). Alors que les sélectionneurs pourraient avoir le droit de faire appel à 26 joueurs dans quelques mois pour la compétition au Qatar, la présence de Fekir dans le groupe de l'équipe championne du monde en 2018 ne semble pas si inconcevable. A lui désormais de confirmer sur la durée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.