Une dernière tentative du Barça pour Messi ?

Une dernière tentative du Barça pour Messi ?©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 août 2021 à 09h44

Si une rumeur sur une ultime offre du FC Barcelone pour tenter de retenir Lionel Messi a circulé, le sextuple Ballon d'Or devrait bien s'engager avec le PSG selon la presse argentine.



Viendra, viendra pas ? Depuis l'officialisation de son départ du Barça, Lionel Messi, en pleurs lors de la conférence de presse où il a confirmé la fin de l'aventure avec le club catalan, est annoncé à Paris. Ils étaient plusieurs centaines de supporters parisiens à l'attendre, en vain, à l'aéroport du Bourget dimanche puis lundi, alors que de nombreux fans se sont aussi regroupés aux abords du Parc des Princes en espérant apercevoir le sextuple Ballon d'Or. Mais il n'est jamais arrivé, et a été vu en train de profiter de sa piscine dans sa maison sur les hauteurs de Castelldefels. Et alors que son entourage négocierait les derniers détails de son contrat avec le PSG, le FC Barcelone aurait tenté de le retenir.

D'après l'émission "La Porteria" du média catalan betevé, Ferran Reverter, directeur général du club catalan, aurait ainsi appelé Jorge Messi, le père et agent de la star argentine, afin de lui formuler une ultime offre. Une information qui a été reprise mais n'a pas été confirmée par d'autres médias de l'autre côté des Pyrénées. Elle a depuis été démentie par Fabrizio Romano, le spécialiste des transferts. D'après le quotidien argentin Olé, cette proposition - informelle - de la dernière chance de la part d'un Barça en grande difficulté financière se serait révélée trop tardive. Et le journal affirme même que l'accord avec le PSG est proche, et qu'il devrait rejoindre la capitale française ce mardi. "Tout est en bonne voie pour que Leo voyage dans les prochaines heures, sauf catastrophe", a déclaré une source proche du dossier à Olé. Des ultimes détails doivent être réglés, notamment en termes de droits à l'image. "Il n'y aucune raison de se précipiter avant une décision d'une telle ampleur", précise encore l'entourage du joueur. Le quotidien évoque par ailleurs un salaire annuel de 30 millions d'euros pour « la Pulga ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.