The Best FIFA Awards : Qui de Ronaldo, Messi ou Neymar recevra le trophée

The Best FIFA Awards : Qui de Ronaldo, Messi ou Neymar recevra le trophée©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 15h32

La FIFA a dévoilé la liste des trois joueurs nommés pour le prix The Best FIFA Awards dans la catégorie meilleur joueur. Il s'agit de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar.

Ils étaient les trois finalistes du Ballon d'Or 2015. Les voici finalistes du trophée de meilleur joueur FIFA The Best 2017 ! Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar ont été choisis par les sélectionneurs et capitaines d'équipes nationales, des représentants des médias et des fans, parmi une liste de 24 joueurs dévoilée le 17 août dernier. Le nom des trois heureux élus a été révélé ce vendredi lors d'une cérémonie à Londres, en présence d'Andriy Shevchenko, Peter Shilton, Jay-Jay Okocha, Alex Scott et Roberto Di Matteo. Voir le trio être à la lutte pour ce trophée remis au goût du jour l'an dernier après que le Ballon d'Or est revenu dans le giron de France Football n'a rien de surprenant, puisqu'ils ont tous les trois réussi une très belle saison 2016-2017 et restent les joueurs préférés des fans de football du monde entier. Mais voir un Sergio Ramos, un Paulo Dybala ou un Luka Modric dans cette liste de trois n'aurait sûrement pas fait tache.

Un nouveau trophée pour les gardiens
Quoiqu'il en soit, Ronaldo, champion d'Europe et d'Espagne, partira largement favori pour se succéder à lui-même (il avait devancé Messi et Griezmann) lors de la cérémonie de remise des prix le 23 octobre à Londres. Si l'an dernier les gardiens de but avaient été intégrés aux autres joueurs dans la liste des nommés, ils ont cette fois droit à un trophée particulier. Et pour la saison 2016-17, ce sont le champion d'Italie Gianluigi Buffon (Juventus Turin), le champion d'Europe Keylor Navas (Real Madrid) et le champion d'Allemagne Manuel Neuer (Bayern Munich) qui ont été retenus.

Zidane et Prêcheur meilleurs coachs ?
Les organisateurs des The Best FIFA Awards ont également dévoilé le nom des trois finalistes pour le titre de meilleur entraîneur d'un club ou d'une sélection de football masculin. Il s'agit de Zinedine Zidane, vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions (notamment) avec le Real Madrid, de Massimiliano Allegri, champion d'Italie et vice-champion d'Europe avec la Juventus Turin, et d'Antonio Conte, champion d'Angleterre avec Chelsea. Un Français est également nommé du côté des clubs et sélections de femmes, puisque Gérard Prêcheur, champion de France et d'Europe avec l'OL est nommé (l'ex-sélectionneur des Bleues Olivier Echouafni n'a en revanche pas passé le cut du Top 10 au Top 3), aux côtés du sélectionneur danois Nils Nielsen et de Sarina Wiegman, qui était à la tête des Pays-Bas lors de leur sacre surprise à l'Euro cet été.

Giroud ou M.Dembélé pour le plus beau but ?
Chez les joueuses, les nommés pour le trophée sont la Vénézuélienne Deyna Castellanos (Santa Clarita), l'Américaine Carli Lloyd (Houston/Manchester City) et la Néerlandaise Lieke Martens (Rosengard/Barcelone). Enfin, les nommés pour le prix Puskas, qui récompense le plus beau de l'année et qui sera décerné par les internautes uniquement, ont été dévoilés également, et on y retrouve notamment deux Français : Olivier Giroud pour son but avec Arsenal contre le 1er janvier contre Crystal Palace et Moussa Dembele pour celui avec le Celtic contre St Johnstone le 5 février.



https://youtu.be/r3gElnGrQes

https://youtu.be/wGOhxt5Ksc0

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.