Quand Messi a tenté de convaincre Neymar

Quand Messi a tenté de convaincre Neymar©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 15 août 2017 à 19h33

Nouveau joueur du PSG, Neymar en avait marre d'être dans l'ombre de Lionel Messi comme l'ont rapporté certains médias. Pourtant, l'Argentin était prêt à tout pour retenir le Brésilien.

L'histoire d'amour s'est donc terminée après cinq ans de bons et loyaux services entre le FC Barcelone et Neymar. Le Brésilien a choisi de rejoindre le PSG en quête d'un nouveau challenge après avoir fait le tour de la question en Catalogne. Pourtant, la plupart des Barcelonais ont tenté de retenir jusqu'au bout l'un des membres du trio de la MSN. D'abord avec Gerard Piqué et son « se queda » puis les tauliers du vestiaire comme Sergio Busquets. Une réunion s'est même tenue entre Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi. Si les médias font état que le départ du Brésilien est seulement dû au fait que l'ombre de Messi plane beaucoup trop au-dessus du Nou Camp, le quintuple Ballon d'Or était prêt à tout pour garder l'un de ses meilleurs camarades dans le vestiaire selon Sport. « "Qu'est-ce que tu veux ? Être Ballon d'or ? Je vais te faire gagner le Ballon d'or ! », aurait-il déclaré. Messi était donc prêt à s'asseoir sur la récompense individuelle afin de garder toutes les forces offensives catalanes. Il avait d'ailleurs montré contre la Juventus que ses paroles n'étaient pas dans le vent, cherchant presqu'à chaque fois à mettre Neymar dans les meilleures dispositions. Ça avait plutôt bien marché puisque le Barça s'était imposé 2-1 contre les Turinois grâce à deux buts du néo-Parisien. Mais, il en fallait donc plus pour retenir un joueur à la soif de lumière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Quand Messi a tenté de convaincre Neymar
  • sport collectif pratiqué à des fins individuelles

  • Neymar par ci Neymar par là perso j'en ai marre du blabla que font les journaleux à longueur de temps pour gaspiller du papier afin de nous abrutir avec le nom d'un joueur parce qu'ils ne savent pas quoi faire ou dire......ils feraient mieux d'œuvrer pour que la répartition du FRIC soit plus équitable entre les clubs le ou les championnats n'en seraient que plus intéressants

  • La venue de Neymar montre que les finances menent le bal,et sa premiere prestation démontre le faible niveau de la ligue 1 en France.Dire qu'il y a des gens qui se privent de nourriture pour payer leur entrée.personnellement je ne prends plus mon abonnement a guingamp EAG car pour un premier match vous etes recu sur un siege qui n'a pas été nettoyé depuis la fin du championnat .je vous laisse deviner l"état des sieges.par ailleurs les places demi-tarif sont 2 à 3 euros / au plein tarif.a L'EAGil y a des personnes qui profitent du systeme .

  • soif de lumière ... et surtout d'argent....

    C'est exactement ce que je voulais dire
    Ballon d'or ? Lui ? Une plaisanterie

  • quand un carnet de chèques discute avec un autre carnet de chèques, il ne peut rien en sortir.
    Allez encourager les équipes de vos villages ! Ne remplissez plus les stades des pros, l'édifice s'écroulera comme un château de cartes.