Quand Atlético-Barça se termine... par du MMA !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 janvier 2023 à 11h17

Le choc remporté par le FC Barcelone sur la pelouse de l'Atlético de Madrid dimanche soir (0-1) s'est conclue par une violente bagarre entre Ferran Torres et Stefan Savic, tous les deux expulsés.

Le Barça a réalisé une excellente opération dimanche soir, lors de l'avant-dernier match de la 16e journée du championnat espagnol. En déplacement au Wanda Metropolitano, les Catalans l'ont emporté 1-0 contre l'Atlético de Madrid, grâce un but d'Ousmane Dembélé sur un service de Gavi (22e). Un succès sur la plus courte des marges qui leur permet de compter désormais trois points d'avance en tête du classement sur le Real Madrid, battu la veille sur la pelouse de Villarreal (1-2). Mais si les hommes de Xavi ont fait un gros coup dans la capitale, ils ont sûrement perdu Ferran Torres pour longtemps. Et ce car l'international espagnol s'est battu avec un adversaire dans le temps additionnel, une altercation qui aurait plus eu sa place dans un octogone de MMA que sur un terrain de football.


On avait dépassé la première minute, sur six, du temps additionnel, quand Torres s'est violemment battu avec Stefan Savic. L'Espagnol a même tiré les cheveux du Monténégrin, qui essayait lui d'étrangler le Barcelonais ! Les deux hommes ont fini par mettre fin à cette scène indigne, avant que José Luis Munuera Montero, l'arbitre de cette rencontre, ne sorte deux cartons rouges. Selon le rapport de l'arbitre, Torres a été expulsé pour avoir "attrapé un adversaire par les cheveux", alors que Savic s'est lui vu sanctionner car il a "tenu un adversaire par le cou avec son bras en continu et avec une force excessive".  D'après les règlements de la Liga, ils pourraient écoper d'une sanction comprise entre quatre et douze matchs de suspension, si jamais leur altercation est considérée comme une agression, ce qui semble être le cas. Et Savic n'en est pas à son coup d'essai. Mais c'est lui qui, cette fois, avait tiré les cheveux de son adversaire, l'Anglais Jack Grealish, lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre l'Atlético et Manchester City en avril dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.