Pas de prime pour Neymar

Pas de prime pour Neymar©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 04 août 2017 à 23h45

Pendant que Neymar était présenté au Parc des Princes, son ancien club, le FC Barcelone a tenu une conférence de presse où il a fait savoir qu'il ne versera pas la prime de 26 millions d'euros dont le Brésilien aurait le droit.

Le transfert de Neymar au PSG risque de faire parler pendant de longues semaines du côté de Barcelone. Le club catalan ne s'est toujours pas remis de la décision du joueur de quitter Lionel Messi et ses partenaires pour rejoindre le club de la Capitale. Le porte-parole du Barça, Josep Vives, a confirmé ce vendredi que les pensionnaires du Nou Camp avaient été déçus de l'attitude du Brésilien, lui reprochant de ne pas « avoir eu une position plus claire et plus sincère » dès le départ. Ce manque de sincérité évoqué pousse-t-il le FC Barcelone à mettre des bâtons dans les roues de son désormais ex-protégé ? Il semble que cela soit le cas puisque le dirigeant catalan a confirmé lors d'une conférence de presse que la fameuse prime de fidélité de 26 M€ n'allait pas être versée, expliquant que l'attaquant international brésilien n'avait pas rempli son contrat avec le club.
L'institution au-dessus des individus
Josep Vives a d'ailleurs tenu à exprimer le « mécontentement » des Blaugrana face à cette situation dont ils s'estiment les victimes. « Toute séparation génère du mécontentement et encore davantage une séparation qui n'a pas été voulue par le club, mais décidée unilatéralement par le joueur », a-t-il reconnu. Malgré tout, il a rappelé que le club culé n'a jamais reposé sur un seul joueur et que Neymar sera remplacé. « Ce n'est pas la première fois que nous vivons une situation comme celle-là et le club a continué, a grandi et est devenu plus universel », a-t-il ajouté sous entendant les départs des autres « traîtres » de Maradona à Luis Figo en passant par Ronaldo.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Pas de prime pour Neymar
  • Sur le fond je m'en fous. Pour le concret, c'est bon pour les rentrées dans les caisses de notre pays.

    oui et tu paieras moins d'impot alors vive le QSG .

  • Le Barça est vexé ! Et il n'a pas de leçons à donner, son passé n'est fait que de magouilles financières et sur le terrain ce n'est plus ce que c'était !!!

    Une prime de 26 millions non liée aux résultats mais liée à sa fidélité, ne peut donc pas être versée puisqu'il rompt cette fidélité!
    Si votre patron vous budgète une prime sur votre assiduité et que vous faites preuve d'absentéisme durant le dernier mois de l'exercice, il ne vous la versera pas,non par vexation mais parce que vous n'aurez pas rempli le contrat lié à cette prime! NORMAL!

  • bichete pas de prime on en a rien a foutre bandes de plaies

  • s il ne jouait pas pour l argent , il aurait du aller dans une equipe moins forte pour apporter son savoir, et faire progreser
    cette equipe !!!mais la !!! pipo, pipo ! cela aurait été grand seigneur !!! tout le reste est baratin !

    et il a fait quoi? PSG c'est quoi par rapport au Barça?

  • Les dirigeants du Barça ont l'art du savoir faire pour détourner de l'argent à leur profit dans les transferts, achats comme ventes.