Ousmane Dembélé (Barcelone) absent des terrains pour trois à quatre semaines

Ousmane Dembélé (Barcelone) absent des terrains pour trois à quatre semaines©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 14 mars 2019 à 11h47

Touché à la cuisse lors du match de Ligue des Champions contre Lyon, Ousmane Dembélé sera écarté des terrains pour trois à quatre semaines. L'attaquant manquera le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Incertain avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Lyon, Ousmane Dembélé a finalement bien participé à la victoire du FC Barcelone (5-1). Le Français est entré en jeu à la 70eme minute de jeu à la place de Philippe Coutinho. Lors de ses 20 minutes sur la pelouse du Camp Nou, le champion du Monde a vu ses partenaires faire le travail pour s'imposer largement. Et il y a participé en marquant le cinquième but des Catalans. Mais le joueur de 21 ans a payé le prix fort pour ces quelques minutes de jeu alors qu'il souffrait de douleurs aux ischio-jambiers de la jambe gauche depuis samedi et la victoire du Barça contre le Rayo Vallecano (3-1). Resté sur le terrain jusqu'au bout du match, le natif de Vernon s'était plaint de douleurs à son entraîneur après son but. Il a passé des examens médicaux ce jeudi matin. Le diagnostic est tombé : il souffre d'une rupture musculaire du biceps fémoral de la cuisse gauche. L'attaquant sera sur le flanc pour trois à quatre semaines révèle le staff médical blaugrana.

Dembélé, une blessure qui tombe mal

Cette absence tombe mal alors que les échéances importantes se rapprochent. En raison de cette blessure, l'international français est forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Il ne sera pas de l'équipe dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi après-midi. Il est également incertain pour le quart de finale aller de Ligue des Champions prévu début avril. Ce n'est pas sa première blessure cette saison. En janvier, l'ancien joueur du Borussia Dortmund avait manqué cinq matchs à cause d'une entorse de la cheville gauche. Cette saison, il a déjà joué 35 rencontres toutes compétitions confondues, marquant 14 buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.