Neymar va dénoncer le Barça à la FIFA... pour sa prime de 26 millions d'euros

Neymar va dénoncer le Barça à la FIFA... pour sa prime de 26 millions d'euros©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 août 2017 à 12h40

Le torchon continue de brûler entre Neymar et le FC Barcelone. Le Brésilien exige le paiement d'une prime de 26 millions d'euros et pourrait porter l'affaire devant la FIFA. Et le club catalan refuse toujours de fournir la lettre de départ du joueur.

Entre Neymar et le FC Barcelone, la hache de guerre n'est toujours pas enterrée. Au contraire. Selon le média brésilien Globoesporte, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain serait même prêt à porter réclamation auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA pour toucher la prime de 26 millions d'euros incluse dans son contrat par le club catalan au moment de sa prolongation, en 2016.
Les trois conditions n'ont pas été respectées
Les dirigeants blaugrana avaient finalement refusé de lui payer cette prime de fidélité en raison de son transfert. "Il y avait trois conditions : que le joueur n'ait pas négocié son départ durant le mois précédent ce paiement, qu'il manifeste sa volonté d'aller au terme du contrat et que le paiement ne soit pas effectué avant le 1er septembre, date suivant la fermeture du mercato", avait précisé Josep Vives, porte-parole du Barça.
Toujours pas de certificat...
Pendant ce temps-là, le FCB refuse toujours d'envoyer la lettre de sortie de Neymar à la fédération espagnole, qui ne peut donc pas transmettre à la Ligue de Football Professionnel le certificat international de transfert. Sans ce document, le Brésilien ne peut pas être autorisé à jouer pour le PSG. Sa présence lors du déplacement à Guingamp est donc toujours incertaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Neymar va dénoncer le Barça à la FIFA... pour sa prime de 26 millions d'euros
  • Bien joué les espagnls !Qu'il s'etouffe avec ses millions ce parigo !!!

  • Mafia Espagnole ???

    Mafia Qatari ...Guignol...et je reste poli !!...

  • fini pour moi les matchs à pognon .....honte aux PSG

  • Ces recrutements d'étrangers en nombre presque illimités n'existaient pas avant. Ils étaient 2 ou 3 maximum. Actuellement on peut
    recruter tous les meilleurs du monde si on a de l'argent. On appelle cela équipe nationale. Qui a créé ce statut ?. C'est une honte.
    J'aime le foot et actuellement je suis dégouté. C'est le VERT qui a enflammé toute la France avec 3 joueurs étrangers seulement.
    c'est fini . Maintenant je regarde le foot féminin . C'est formidable et c'est vraiment du sport. Les FRICS ne sont pas à sa base.

  • J'aime le foot et que le foot mais quand je lis certains commentaires imbéciles qui partent dans tous les mauvais sens, je ne suis pas étonné que la planète soit polluée par tant de conflits. Un match reste un match et doit le rester, car le sport doit primer, le reste n'est que littérature. Allez PSG, allez Guingamp et tous les autres clubs ! Il faudra toujours un premier ....et un dernier !