Messi refuse de faire libérer Ronaldinho

Messi refuse de faire libérer Ronaldinho©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 15 mars 2020 à 09h29

Alors que, selon la rumeur, Lionel Messi était disposé à payer 4 millions d'euros de caution pour sortir Ronaldinho de sa prison paraguayenne, l'entourage de l'Argentin a démenti.


Des "fake news". D'après le journal Libero, Lionel Messi s'apprêtait pourtant à tout mettre en œuvre pour faire libérer son ancien coéquipier Ronaldinho, en détention préventive au Paraguay pour avoir tenté de pénétrer dans le pays, en compagnie de son frère, avec des faux passeports. Selon le quotidien péruvien, l'Argentin était ainsi prêt à payer les 4 millions d'euros de caution, et à mettre à la disposition du Brésilien toute une armée d'avocats pour le sortir de cette drôle d'affaire. Mais il n'en serait en réalité rien.

Sport a ainsi joint l'entourage du sextuple Ballon d'Or, qui a fermement démenti la rumeur. "Messi regrette grandement la situation de Ronaldinho, mais à aucun moment il n'a choisi d'intervenir financièrement ou légalement", apprend-on ainsi dans le journal catalan, qui précise que Messi serait "bouleversé par ces fausses informations". L'ancien Parisien, qui a pu montrer (ce qu'il reste de) ses qualités footballistiques en prison, ne pourra donc pas compter sur son ex-compère du Barça.

Interrogé sur son ancien coéquipier en décembre dernier, "Ronnie", de passage au Mexique, avait refusé de dire que "Leo", qu'il décrivait alors comme un "ami", était le meilleur joueur de l'histoire : "Je n'aime pas les comparaisons. Il y a eu Maradona, Pelé, Ronaldo... Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l'histoire, mais, oui, il est le meilleur de son époque." Mais on imagine mal que Messi ait refusé de lui venir en aide à cause de cette sortie, même si elle avait beaucoup fait parler en Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.