Mercato : Xavi prolonge au Qatar mais ouvre la porte au Barça

Mercato : Xavi prolonge au Qatar mais ouvre la porte au Barça©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 05 juillet 2020 à 16h44

Xavi continue son apprentissage du métier d'entraîneur. L'ancien milieu espagnol a prolongé son contrat à la tête d'Al Sadd pour une saison supplémentaire. Mais en cas d'intérêt barcelonais, il pourrait s'en aller.

Malgré ses nombreux appels du pied, Xavi ne rejoindra pas le FC Barcelone. Pas tout de suite en tout cas. L'Espagnol a prolongé son contrat avec Al Sadd. Il dirigera le club qatari pour une saison supplémentaire. Normalement. Si les deux parties sont désormais liées jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, un départ avant la fin de ce nouveau bail n'est pas à exclure. Dans l'accord passé avec la direction de l'actuel troisième de la Qatar Stars League, il y a une clause de départ faisant référence au Barça. Si le club catalan approche son ancien joueur pour lui offrir la succession de Quique Setien, Xavi pourrait quitter le club où il a appris le métier d'entraîneur. Juste après sa retraite sportive, le quadragénaire avait pris place sur le banc de la formation basée à Doha.



Une simple étape pour celui qui se voit entraîner le Barça depuis quelques temps. Alors que son ancien club est en difficulté, il avait répété plusieurs fois être prêt à devenir l'entraîneur des Blaugrana. Un changement de discours pour celui qui n'avait pas été intéressé par le poste quand Ernesto Valverde a été écarté en janvier. Mais à l'époque, Xavi n'avait même pas passé un an dans le rôle d'entraîneur. Et avec la signature de ce contrat, il peut espérer gagner l'expérience qui fera de lui un coach idéal pour le deuxième de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.