Luis Enrique compare Messi à Matrix

Luis Enrique compare Messi à Matrix©Media365

Rédaction , publié le dimanche 10 mars 2019 à 08h30

Dans une interview accordée à Radio Catalunya, Luis Enrique est revenu sur sa relation avec Lionel Messi. Malgré des rapports parfois conflictuels, l'ancien coach du Barça ne tarie pas d'éloge l'Argentin qu'il considère comme le plus grand.



Entre Luis Enrique et Lionel Messi il a souvent été question de « je t'aime moi non plus » durant leurs trois années en commun au FC Barcelone. Aujourd'hui sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique peut avoir un œil plus détaché de sa relation avec la Pulga. « Avec Leo, c'était les montagnes russes. Jusqu'à ce que tout soit résolu, il y a eu un temps de tensions, que j'ai dû gérer et qui a duré 15 jours. Mais aujourd'hui, je ne peux que parler des merveilles de Leo, a souligné l'ancien Barcelonais sur Radio Catalunya. J'aime être ami avec les joueurs. On avait une très bonne relation. Je devais penser à ce qui est le mieux pour l'équipe, et parfois ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un joueur. »

Deux ans après son départ de Catalogne, Luis Enrique ne regrette pas de ne pas avoir prolongé et confie la chance qu'il a eu d'avoir pu diriger une génération dorée comme celle du Barça des années 2010. Mais un être a bien évidemment pris le dessus sur le reste du groupe : Lionel Messi. « Nous parlons d'un génie, c'est comme dans Matrix, comme lorsque l'image ralentit et que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. C'est ce que fait Messi. Andrés Iniesta a aussi cette vision. » Samedi soir, le quintuple Ballon d'Or a disputé son 800eme match en carrière. Résultat ? Un penalty réussi pour son 586eme but avec le Barça (65 en 128 sélections avec l'Argentine).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.