Lionel Messi (FC Barcelone) a " très peu " parlé avec Antoine Griezmann et croit encore en Ousmane Dembélé

Lionel Messi (FC Barcelone) a " très peu " parlé avec Antoine Griezmann et croit encore en Ousmane Dembélé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 septembre 2019 à 10h30

Lionel Messi a évoqué les cas des deux joueurs français du FC Barcelone dans un long entretien accordé à Sport. Si le capitaine catalan a encore « très peu » discuté avec Antoine Griezmann, il parle d'Ousmane Dembélé comme « un talent impressionnant ».



Chacun pour des raisons différentes, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ont beaucoup à prouver dans le vestiaire du FC Barcelone. Pas forcément souhaité par ses nouveaux coéquipiers, en particulier après avoir refusé une première approche une année auparavant, « Grizou » doit se faire une place dans le groupe. Ce n'est pas gagné d'avance, avec un Lionel Messi que les médias décrivent distant avec l'attaquant des Bleus. Ce que le principal intéressé ne nie pas vraiment. « Très peu pour être honnête, a répondu le capitaine barcelonais dans un entretien accordé à Sport à savoir s'il avait eu l'occasion de discuter avec Griezmann depuis son arrivée. Depuis que je revenu, j'ai été blessé et je m'entraîne de mon côté. Je ne suis pas vraiment dans le groupe. Ils sont partis en tournée et quand ils sont revenus, nous nous sommes un peu vus dans le vestiaire. Mais je n'étais pas là pour les séances d'entraînement. Nous aurons l'opportunité de partager beaucoup de choses. »

Messi : « Il doit faire ce changement pour être plus professionnel »

Il l'a déjà fait avec Ousmane Dembélé, recruté par le FC Barcelone en 2017 en provenance du Borussia Dortmund. A l'époque, l'ancien Rennais était envisagé comme le successeur de Neymar. Entre des performances en dents de scie et un comportement extra-sportif parfois à la limite, Dembélé a tout du fiasco pour l'instant. Messi veut pourtant croire que cette saison pourrait être la bonne, sans évoquer le fait que le vestiaire pourrait lui mener la vie dure après avoir refusé de rejoindre le PSG pour faciliter le retour de Neymar. « Je crois que c'est un talent impressionnant, qui peut faire ce qu'il veut. Il est très jeune et je pense que cette année sera importante pour lui pour faire le pas en avant que tous les fans de Barcelone veulent voir. Il doit faire ce changement pour être plus professionnel, pour se mettre cette idée en tête, pour qu'il puisse réussir à Barcelone comme il le veut. J'espère qu'il n'ait pas la malchance qu'il a eue avec les blessures. » Ce serait en effet un bon début pour Dembélé.

A voir aussi :
>>> Lionel Messi (FC Barcelone) revient sur le feuilleton Neymar (PSG)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.