Liga : Lionel Messi maître du coup-franc

Liga : Lionel Messi maître du coup-franc©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 30 octobre 2019 à 14h39



A chaque fois, on se dit que Lionel Messi ne peut plus nous surprendre mais à chaque fois, l'Argentin trouve une façon de montrer qu'il va bien d'une autre planète. « nous le voyons tous les jours à l'entraînement et tous les jours nous sommes surpris, a avoué Arturo Vidal après la victoire contre Valladolid mardi.

On voit bien qu'il vient d'une autre planète. Tout ce qu'il fait, il le fait bien. » Loin d'être réputé pour être un spécialiste durant ses premières années, le quintuple Ballon d'Or est clairement devenu une référence sur coup-franc. Sa réalisation au Nou Camp mardi est venue le rappeler avec un ballon parfaitement enroulé au-dessus du mur.


Ce but est symbolique puisqu'il permet à Messi d'atteindre les 50 coup-francs en carrière. S'il est désormais cinquantenaire, le Barcelonais est encore loin des spécialistes comme Juninho (76) ou encore David Beckham (65). Mais dans son duel avec Cristiano Ronaldo, il n'est désormais plus qu'à quatre longueurs. Il faut dire que le Portugais, à la différence de l'Argentin, reste sur une incroyable disette. Il n'a toujours pas réussi à marquer avec la Juventus Turin malgré 28 tentatives...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.