Liga : Le Barça en plein doute

Liga : Le Barça en plein doute©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 août 2017 à 09h00

Battu à domicile par le Real Madrid dimanche (1-3), le FC Barcelone se rend dans la capitale espagnole pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne dans un contexte pesant. Depuis le départ de Neymar, le Barça tangue sérieusement.

On n'avait pas vu le FC Barcelone tanguer autant depuis un paquet d'années. Mais le départ de Neymar a enflammé une institution qu'on pensait impossible inamovible. Pour la première fois depuis très longtemps, le club catalan a vu l'un de ses joyaux, l'un de ses titulaires indiscutables, partir chez un club concurrent au sommet de son art. Une nouveauté qui interroge et qui dérange. Déjà contesté, le président Josep Bartomeu s'est trouvé fragilisé par un Mercato pour l'instant raté. Car ce n'est pas l'arrivée de Semedo, ni même celles de Deulofeu et Paulinho qui vont calmer la grogne qui gagne la Catalogne. Alors, en attendant que les dossiers Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho se débloquent, on prend son mal en patience. Dimanche, au Camp Nou, les hommes d'Ernesto Valverde ont été battus par le Real Madrid lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne (1-3).
Valverde : « Nous voulons une meilleure équipe »
Nouveau venu, l'entraîneur barcelonais ne compte pas polémiquer et emploie des mots censés ne froisser personne en interne quand on l'interroge sur le Mercato. « Nous sommes le Barça, nous voulons une meilleure équipe. C'est sûr qu'il y aura des changements, et nous aspirons à avoir la meilleure équipe possible. » Mais ses joueurs cadres, plus installés, n'hésitent plus à prendre la parole. « Le Mercato ferme ses portes à la fin de l'été. Je suis sûr que le club essaie de monter une équipe très compétitive pour que l'on puisse continuer à nous améliorer », a poliment déclaré Andres Iniesta ces derniers jours.
Busquets : « Il faut recruter, c'est devenu évident »
Sergio Busquets a lui été plus direct : « Il faut recruter, il est clair que c'est devenu évident. Il n'y a qu'un seul Neymar et il n'est plus avec nous. Nous devons aller de l'avant et essayer de nous renforcer. D'abord à son poste, parce qu'il est parti et qu'il créait du danger, qu'il marquait beaucoup de buts. Il est clair que c'est une priorité, mais c'est vrai à tous les postes. Plus on verra arriver de nouveaux joueurs de qualité, mieux ce sera », a lancé le milieu de terrain en conférence de presse, juste avant le match retour à Santiago Bernabeu ce mercredi (23h00). Un rendez-vous qui se fera sans Iniesta, blessé. Un coup dur de plus pour un club qui traverse l'une de ses plus sombres périodes de la décennie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Liga : Le Barça en plein doute
  • Le match retour exige un sursaut pour ne pas perdre la face !!!
    Et le début de saison s'annonce difficile... surtout pour les supporters ...

  • SVP OK Neymar est parti mais il y a encore assez de bons joueurs au Barca
    Je dirais que le Barca joue avec des joueurs en fin de cycle alors que Zidane a su intégrer du sang neuf
    et quoi qu'on pense de lui si KB n'est pas ua niveau il ne joue pas idem pour Jamez (parti d'ailleurs) ou Bale...
    Le Real a fait de bons résultats aussi sans CR7
    Le Barca a d'abord besoin d'un entraineur fort et respecté
    ceci dit le Barca peut encore Renverser le score

    je suis d'accord sined-68 et il faut que le barca recrute et des jeunes sutout l'equipe est vieillissante !!!!!!