Liga - Justice : Le parquet espagnol envisage une amende supplémentaire pour Messi

Liga - Justice : Le parquet espagnol envisage une amende supplémentaire pour Messi©Media365

Rédaction , publié le vendredi 23 juin 2017 à 10h58

Condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale, Lionel Messi pourrait écoper d'une amende supplémentaire au lieu d'une peine de prison.

Lionel Messi va devoir (re)mettre la main au portefeuille. Condamné à 21 mois de prison et 3,7 millions d'euros d'amende pour fraude fiscale par le tribunal de Barcelone, L'attaquant argentin pourrait voir sa peine de prison remplacée par une nouvelle amende, laisse entendre la presse espagnole, vendredi. Quoiqu'il arrive, Lionel Messi et son père, lui aussi condamné dans cette affaire, n'effectueront pas un séjour derrière les barreaux, la condamnation prononcée étant inférieure à deux an. Dans l'optique de conserver un casier judiciaire vierge, cependant, Lionel Messi devra s'acquitter d'une somme correspondant à 252.000 euros. Son père paiera quant à lui 180.000 euros, soit 400 euros par jour selon la quota fixé par l'administration fiscale espagnole.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Liga - Justice : Le parquet espagnol envisage une amende supplémentaire pour Messi
  • On parle de Ronaldo dans la presse depuis plusieurs semaines parce qu'il aurait fraudé les impots en Espagne. Pour "équilibré" il fallait bien que la même presse sorte un article sur Messi .

  • Ce sera jamais assez,il peut payer

  • quel monde pourri représentatif de notre époque a quand ...

  • N'importe quoi! si je comprends bien les condamnés plein de fric pourront ne jamais aller en prison... celle-ci sera réservée aux manants... voilà un grand bon en arrière! que vous soyez riche ou puissant... UNE HONTE! tout ça pour le dieu (merdique) du foot et du fric qui va avec!

  • avatar
    zero69  (privé) -

    Pas de souci, on paye et puis voila mais celui qui n'a rien, il fait comment ? Justice à 2 vitesses !