Liga (J8) : Le Barça sauvé par Griezmann

Liga (J8) : Le Barça sauvé par Griezmann©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 23h20

Ce samedi soir, à l'occasion de la 8eme journée de Liga, le FC Barcelone a arraché le point du match nul contre Alaves (1-1), grâce à Antoine Griezmann.



Alors que le Real Madrid a régalé ce samedi en début de soirée, le Barça se devait de rétorquer. Le club catalan sortait d'une performance plus que probante en Ligue des Champions en milieu de semaine à Turin, face à la Juve (0-2) et avait à cœur de se ressaisir en Liga après avoir été défait lors du Clasico. Alors qu'Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann étaient titularisés pour cette rencontre, on étaient en droit de s'attendre à un festival offensif. Et on a été déçus. Le Barça ayant même encaissé l'ouverture du score sur un but gag. Sur une passe peu inspirée de Piqué, Neto se ratait complètement et s'emmêlait les pinceaux. Riojas en profitait pour pousser le cuir dans les cages vides. Malgré ses 75% de possession de balle, le Barça se montrait fort peu imaginatif dans les trente derniers mètres adverse, où son adversaire était recroquevillé. Ainsi, au repos, le vice-champion d'Espagne était toujours mené.

Si le Barça était légèrement plus imaginatif lors du second acte, il peinait toujours autant à peser sur la défense basse des locaux. Messi frappe fort dans un angle fermé sur Pacheco (48e) et le un centre-tir en volée du gauche signé Ansu Fati (52e) passait à côté. Des espaces allaient s'ouvrir néanmoins pour les Catalans avec l'expulsion de Jota Peleteiro suite à une deuxième jaune après un pied haut et c'est Griezmann qui allait en profiter pour jouer les héros. Le Français capitalisait sur une mauvaise passe vers l'arrière de la défense d'Alaves pour aller lober Pacheco et remettre les deux équipes à égalité (63e) pour son premier but de la saison en Liga.

Le portier d'Alaves venait tout juste de réaliser un superbe arrêt sur une frappe de Messi. Une performance qu'il réitérait d'ailleurs face à l'Argentin quelques instants plus tard (65e). Pacheco allait d'ailleurs être très sollicité, à l'image de la défense d'Alaves, qui tiendra néanmoins le coup jusqu'au bout, malgré notamment une lourde frappe de Pjanic à deux minutes de la fin qui contraignait le gardien local à une nouvelle manchette. 1-1, score final. Grâce au premier but de Griezmann depuis le 5 juillet dernier, le Barça sauve l'essentiel à Alaves, après s'être montré très laborieux dans le jeu et avoir souffert de la bourde de son gardien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.