Liga (J34) : Schreuder confiant avant le sommet contre l'Atlético

Liga (J34) : Schreuder confiant avant le sommet contre l'Atlético©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 17h00

Après sa victoire sur la pelouse de Valence (2-3), le FC Barcelone se tourne déjà vers son prochain match. Ce samedi (16h15), le Barça reçoit l'Atlético, dans un duel décisif pour le titre.



Barcelone reste en course pour le titre. Dimanche, lors de la 34eme journée de Liga, le Barça s'est imposé à Valence (2-3). Après un très bon service du milieu de terrain espagnol Carlos Soler (24 ans), le défenseur brésilien Gabriel Paulista (30 ans) avait bel et bien ouvert le score pour les siens, à la 50eme minute de jeu. Les Blaugrana n'avaient ensuite pas attendu bien longtemps avant de retourner complètement la situation. D'abord grâce à l'attaquant argentin Lionel Messi (33 ans), à la 57eme minute de jeu, puis par l'intermédiaire de l'attaquant français Antoine Griezmann (30 ans), à la 63eme minute de jeu. A la 69eme minute de jeu, Messi y était ensuite allé de son doublé. En fin de rencontre, et plus précisément à la 83eme minute de jeu, la réduction de l'écart de Soler, sur un service du milieu de terrain uruguayen Christian Oliva (24 ans), n'avait donc finalement rien changé.

« Si nous gagnons la semaine prochaine, nous serons devant eux »

En l'absence de l'entraîneur Ronald Koeman, suspendu après avoir été expulsé lors d'une rencontre précédente, c'est l'un de ses adjoints au FC Barcelone, à savoir Alfred Schreuder, qui s'est ainsi présenté lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-midi. Schreuder s'est ainsi notamment penché sur la prochaine très grosse échéance à venir du club : « Nous avons confiance en nos joueurs. Ils ont encore montré de belles choses aujourd'hui. Si vous regardez la distance qui nous séparait de l'Atlético en janvier, elle était très grande. Nous avons fait trois très bons derniers mois, et c'était important pour être là où nous sommes maintenant. Si nous gagnons la semaine prochaine, nous serons devant eux. » Ce samedi à 16h15, le FC Barcelone accueille l'Atlético de Madrid, dans le cadre de la 35eme journée de Liga. Un duel plus que décisif pour le titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.