Liga (J21) - Koeman : " Il faut être réaliste concernant nos chances de titre "

Liga (J21) - Koeman : " Il faut être réaliste concernant nos chances de titre "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 31 janvier 2021 à 09h20

Alors que le FC Barcelone accueille l'Athletic Bilbao, ce dimanche (21h00), Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, semble déjà ne plus vraiment croire au titre.



Dix points. C'est bel et bien l'écart entre l'Atlético de Madrid, plus que jamais leader du classement de la Liga espagnole, avec même encore deux matchs en retard, et le FC Barcelone, quatrième du classement avec là aussi encore un match à disputer. A l'occasion de la 21eme journée du championnat d'Espagne de football, les deux formations jouent ce dimanche, mais pas au même moment. Tout d'abord, les Colchoneros ouvrent le bal, sur la pelouse de Cadix, à 16h15. Ensuite, les Blaugrana bouclent la journée, avec la réception de l'Athletic Bilbao, à 21h00. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Ronald Koeman semblait déjà résigné à la possibilité de pouvoir encore remporter le titre de champion d'Espagne.

Quatre défaites déjà pour le Barça

En effet, dans des images partagées par Barça TV, l'entraîneur du FC Barcelone a ainsi notamment déclaré : « J'ai déjà dit plusieurs fois que c'est une saison où nous changeons les choses, où nous jouons avec nos jeunes joueurs. Aujourd'hui, le Barça est loin d'être prêt à gagner beaucoup de titres. Comme je l'ai déjà dit, nous essayons, nous nous améliorons, nous nous battons, mais nous devons également être réalistes vis-à-vis de la situation actuelle et des changements que nous avons effectués. Et ce n'est pas non plus à un joueur de dire, si nous avons ce joueur, si nous luttons encore. Le Barça doit toujours être prêt à se battre, mais il faut aussi être réaliste. » Un réalisme très probablement dû aux nombreux couacs déjà enregistrés par le club, depuis le début de la saison 2020-21. En effet, les Catalans comptent déjà quatre défaites en championnat, dont deux contre des équipes réputées plus faibles. Ces deux fameux revers sont intervenus le 17 octobre dernier, sur la pelouse de Getafe (1-0), puis le 5 décembre dernier, toujours à l'extérieur, cette fois du côté de Cadix (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.