Liga : Getafe s'offre le Barça

Liga : Getafe s'offre le Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 octobre 2020 à 23h15

Moins de trois heures après la défaite du Real contre Cadix, le FC Barcelone a imité son rival en s'inclinant samedi à Getafe (1-0, sixième journée de Liga).

Le Barça avait une véritable aubaine pour le compte de la 6e journée de Liga ce samedi et le tout était d'en profiter. Quelques instants auparavant, le leader madrilène avait chuté de manière totalement inattendue face Cadix à domicile et avait laissé un boulevard aux Blaugrana. Mais Getafe ne comptait pas jouer les victimes sacrificielles pour autant. Antoine Griezmann, aligné en faux neuf lors de cette rencontre, et ses coéquipiers, ont d'ailleurs pu en faire l'expérience. À la demi-heure de jeu, le Français était mis sur orbite par Pedri, et frappait en force du droit. Mais sa tentative passait au-dessus des cages gardées par Soria. Leo Messi avait lui aussi une grosse opportunité lors du premier acte, trouvant le poteau droit des visiteurs sur un service de Sergino Dest, l'Américain étant titularisé pour la première fois ce samedi. Mais aucune des deux équipes ne trouvait la faille au terme d'une première période des plus insipides. Getafe ayant bien joué son rôle, profitant du moindre coup de pied arrêté ou contre et se montrant solide derrière.


Les locaux ont tellement bien joué leur partition qu'ils ont fini par ouvrir le score en début de seconde période (55e). Une faute de De Jong sur Djéné dans la surface permettait à Mata de tromper Neto sur penalty et aux locaux de prendre un avantage précieux dans une rencontre fermée. Les visiteurs peinaient d'ailleurs à se montrer dangereux devant le but de Soria, à l'instar d'Ansu Fati, dont la tentative enroulée à 20 minutes de la fin n'était pas cadrée. En face, Getafe s'enhardissait. Cucurella, d'une frappe puissante du gauche, sollicitait les réflexes de Neto. À une minute de la fin du temps additionnel, le même Neto se retrouvait au duel face à Cucho, qui avait bénéficié d'un excellent service dans la profondeur signé Cucurella. Mais sa frappe passait largement au-dessus. Messi tentait de rétorquer en toute fin de rencontre, mais son tir passait à gauche. Sous la pression de Braithwaite un défenseur adverse était ensuite tout proche du CSC. 1-0, le Barça ne profite pas du faux-pas merengue. Pire encore, il peut légitimement se poser quelques questions dans un championnat où les cartes ont été rebattues en l'espace d'une soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.