Liga - FC Barcelone : Philippe Coutinho va libérer une place d'extracommunautaire

Liga - FC Barcelone : Philippe Coutinho va libérer une place d'extracommunautaire©Media365

Victor Menant, publié le samedi 17 février 2018 à 13h10

La nouvelle recrue brésilienne du FC Barcelone Philippe Coutinho va bientôt se voir attribuer la nationalité portugaise. Un statut qui permettra au Barça de recruter un joueur non-européen durant le prochain Mercato estival.

Transfuge de Liverpool et recruté à prix d'or cet hiver, le milieu de terrain du FC Barcelone Philippe Coutinho va prochainement recevoir la nationalité portugaise via sa femme, déclare-t-il dans une interview donnée au Mundo Deportivo. En effet, la législation portugaise permet à l'un des deux membres d'un couple de prendre la nationalité de son conjoint au-delà de trois ans de mariage. Ce qui est le cas pour le joyau brésilien de 25 ans et sa femme, mariés depuis 2012. Le Brésilien Arthur, dans le viseur des Blaugrana depuis quelques temps pourrait donc être recruté l'été prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Liga - FC Barcelone : Philippe Coutinho va libérer une place d'extracommunautaire
  • je n'imagine pas que le PSG fasse ce genre d'affaire.....là, rien! Pourtant le Barça dont on vantait la qualité de la formation, fait comme tout le monde, il achète!!! et sans limites!!!

  • Comme club friqué il n'y a pas que les PSG mais là personne ne trouve à redire.

  • (Philippe Coutinho va libérer une place d'extracommunautaire) , en France c'est obligatoire !!