Liga - FC Barcelone : Les détails du contrat avec QSI révélés pour répondre à Laporta

Liga - FC Barcelone : Les détails du contrat avec QSI révélés pour répondre à Laporta©Media365

Rédaction , publié le mercredi 07 juin 2017 à 19h02

Le FC Barcelone a répondu mercredi aux accusations de Joan Laporta, ancien président du club blaugrana, en publiant les chiffres exacts du contrat de sponsoring passé avec Qatar Sports Investments entre décembre 2010 et juin 2016.

Propriétaire du PSG, Qatar Sports Investments passe aussi des contrats de sponsoring, comme celui conclu avec le FC Barcelone sur la période allant de décembre 2010 à juin 2016. Ancien président du club, Joan Laporta avait récemment estimé que les sommes reçues dans ce cadre par les Blaugrana et leur boss Josep Bartomeu, en conflit larvé avec l'un de ses prédécesseurs, étaient sous-estimées. La direction barcelonaise a répondu à ces accusations en publiant un communiqué sur son site officiel pour livrer les détails exacts du contrat. Il y est indiqué que le Barça a touché successivement 15 millions d'euros, 26 millions d'euros, 29 millions d'euros, 30,5 millions d'euros, 37 millions d'euros (dont 5 de bonus pour avoir gagné la Ligue des Champions) et 33,5 millions d'euros à chaque saison. Au total, le vice-champion d'Espagne en titre a ainsi récupéré 171 millions de la part de QSI.
La menace d'une action en justice
Le club catalan rappelle qu'aucun intermédiaire n'a été rémunéré et que toutes les précautions d'usage ont été prises. « Après avoir fait ces clarifications, le FC Barcelone appelle à la responsabilité et se réserve le droit d'intenter une action en justice face aux communiqués diffamatoires et aux fausses accusations contre l'honorabilité de la direction du club ». Le message est passé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Liga - FC Barcelone : Les détails du contrat avec QSI révélés pour répondre à Laporta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]