Liga - FC Barcelone : Dembélé pas avant 2018 !

Liga - FC Barcelone : Dembélé pas avant 2018 !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 14h30

Ousmane Dembélé sera absent entre trois mois et demi et quatre mois, en raison d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche.

Ousmane Dembélé ne pouvait pas rêver pires débuts avec le FC Barcelone. A l'occasion de son troisième match avec les Blaugrana, samedi à Getafe (1-2, 4eme journée de Liga), l'attaquant international français s'est gravement blessé à la cuisse gauche. Le verdict est tombé ce dimanche en début d'après-midi : rupture du tendon du biceps fémoral, soit une absence estimée entre trois mois et demi et quatre mois. On ne reverra donc pas la recrue la plus chère de l'histoire du club catalan avant début 2018 ! Le joueur sera soumis à un traitement chirurgical du Dr. Sakari Orava la semaine prochaine en Finlande, précise le Barça. Un coup dur pour Ernesto Valverde, qui va devoir se passer des services de celui qui était annoncé comme le successeur de Neymar. Depuis son arrivée, Dembélé avait joué 121 minutes (2 titularisations contre la Juventus et Getafe, un remplacement contre l'Espanyol), pour aucun but ni aucune passe décisive. Il faudra donc patienter encore pour voir le Français s'intégrer pleinement au collectif blaugrana.

Dembélé rejoint Pogba dans l'infirmerie bleue
Cette blessure est aussi un coup dur pour Didier Deschamps, qui sera privé de son attaquant aux 7 sélections (1 but) pour les deux matchs capitaux en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre), voire les barrages de novembre si les Bleus doivent en passer par là. Une absence qui vient s'ajouter à celle de Paul Pogba,  touché aux ischio-jambiers.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU