Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi qui est soutenu par son club

Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi qui est soutenu par son club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 24 mai 2017 à 20h30

La Cour suprême espagnole a confirmé ce mercredi la condamnation de Lionel Messi, l'attaquant international argentin du FC Barcelone.



La Cour suprême espagnole a confirmé ce mercredi la condamnation de Lionel Messi (29 ans), l'attaquant international argentin du FC Barcelone, pour fraude fiscale. Le Sud-Américain et son père, Jorge, ont été condamnés à 21 mois de prison pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions liés aux droits à l'image du joueur entre 2007 et 2009. Le tout à travers un réseau complexe de sociétés. La peine de prison de la star du Barça étant inférieure à 24 mois, il ne devrait pas être incarcéré mais bénéficier d'un régime probatoire. Pour sa défense, le natif de Rosario avait soutenu qu'il n'avait rien fait d'illégal volontairement. Le numéro 10 aurait simplement fait confiance à d'autres personnes, tandis que son père avait, quant à lui, rejeté la culpabilité sur ses conseillers fiscaux.
Un communiqué pour soutenir Messi
Via un communiqué, Barcelone tient à apporter son soutien à son protégé et à sa famille. « Le club réitère, encore une fois, son soutien total pour Leo Messi, son père Jorge Messi et sa famille, peut-on lire dans un communiqué. Cet après-midi, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a contacté la famille du joueur pour communiquer ce soutien. La famille a été très reconnaissante, non seulement pour le geste d'aujourd'hui, mais aussi pour le soutien que le joueur et sa famille ont reçu du club tout au long de cette affaire. Le club continuera à supporter Leo Messi, son père et sa famille. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Liga - FC Barcelone : Condamnation confirmée pour Lionel Messi qui est soutenu par son club
  • Par ce rythme effréné de Christiano on sentirait que Messi s'en tirerait aussi ,à l'eau!
    Bonne ascension à eux et à tout ceux sur un cheval d’Arçon lorsqu'Il descendra de l'heure propre ,filles et garçons!
    C'est ça la justice humaine épique des sales eaux mes sœurs chats et mes frères chiens sous l’Armen peace en politique atterrant dessous, l’agneau.

  • La justice de tous les pays n'est qu'une parodie de la vie.....clémente avec les riches,les célébritées et les politiciens.Et ça ne changera jamais.

    Côté clémence, il y a mieux !!
    Sincèrement, une fraude fiscale de mérite pas d'être emprisonné ! Que ce soit en Espagne ou en France !!
    Cependant, en cas de récidive, une sanction financière très importante s'imposerait . Amende de l'ordre de 20 fois le montant de la fraude !

  • messi surdopé

  • Belle occasion de quitter l' Espagne et de venir , pourquoi pas, au PSG, club sans problème financier comme chacun sait ????

  • Nettoyer le milieu du football devient une nécéssité urgente !