Liga - Barcelone : Le club bloque le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar

Liga - Barcelone : Le club bloque le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 01 août 2017 à 15h07

Le FC Barcelone a bloqué le versement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, en attendant de connaître lé décision de son attaquant concernant un départ ou non au PSG. Le Brésilien est attendu mercredi à l'entraînement.



A l'image de tout le monde dans ce dossier, mais aussi des supporters parisiens, le FC Barcelone est dans l'attente concernant Neymar. Une incertitude quant à l'avenir de la star brésilienne qui a amené le club catalan à bloquer le paiement d'une prime de 26 millions d'euros au joueur, selon une source interne du club. « Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste », a déclaré cette source dans des propos relayés par l'AFP ce mardi. Une prime qui avait été négociée au moment de la prolongation de contrat de l'attaquant avec les Blaugranas jusqu'en 2021, signée il y a un an. Ce nouveau contrat incluait une prime de prolongation pour Neymar une fois la première année écoulée, ainsi qu'une augmentation de sa clause libératoire, de 200 à 222 millions d'euros. Cette clause de cession a bel et bien augmenté, et le PSG semble prêt à s'aligner dessus.
Neymar absent de la reprise ?
Neymar semble de son côté bien décidé à toucher sa prime. De la à dire que l'international brésilien fait volontairement traîner le dossier en longueur pour toucher son argent avant d'éventuellement quitter son club, il n'y a qu'un pas. Mais le vice-champion d'Espagne a visiblement compris la manœuvre.

Côté terrain, si les Catalans reprennent l'entraînement mercredi matin, pas sûr que le Brésilien y participe. Selon la presse catalane, il est même probable que le joueur de 25 ans ne foule pas la pelouse avec ses coéquipiers. Une chose est sûre, il sera bien présent à Barcelone, comme il l'a suggéré via une photo postée sur Twitter. Pour annoncer son départ ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU