Liga - Barcelone : Le club bloque le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar

Liga - Barcelone : Le club bloque le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 01 août 2017 à 15h07

Le FC Barcelone a bloqué le versement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar, en attendant de connaître lé décision de son attaquant concernant un départ ou non au PSG. Le Brésilien est attendu mercredi à l'entraînement.



A l'image de tout le monde dans ce dossier, mais aussi des supporters parisiens, le FC Barcelone est dans l'attente concernant Neymar. Une incertitude quant à l'avenir de la star brésilienne qui a amené le club catalan à bloquer le paiement d'une prime de 26 millions d'euros au joueur, selon une source interne du club. « Ces 26 millions d'euros ont été déposés chez un notaire en attendant de savoir si le joueur reste », a déclaré cette source dans des propos relayés par l'AFP ce mardi. Une prime qui avait été négociée au moment de la prolongation de contrat de l'attaquant avec les Blaugranas jusqu'en 2021, signée il y a un an. Ce nouveau contrat incluait une prime de prolongation pour Neymar une fois la première année écoulée, ainsi qu'une augmentation de sa clause libératoire, de 200 à 222 millions d'euros. Cette clause de cession a bel et bien augmenté, et le PSG semble prêt à s'aligner dessus.
Neymar absent de la reprise ?
Neymar semble de son côté bien décidé à toucher sa prime. De la à dire que l'international brésilien fait volontairement traîner le dossier en longueur pour toucher son argent avant d'éventuellement quitter son club, il n'y a qu'un pas. Mais le vice-champion d'Espagne a visiblement compris la manœuvre.

Côté terrain, si les Catalans reprennent l'entraînement mercredi matin, pas sûr que le Brésilien y participe. Selon la presse catalane, il est même probable que le joueur de 25 ans ne foule pas la pelouse avec ses coéquipiers. Une chose est sûre, il sera bien présent à Barcelone, comme il l'a suggéré via une photo postée sur Twitter. Pour annoncer son départ ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
46 commentaires - Liga - Barcelone : Le club bloque le paiement d'une prime de 26 millions d'euros à Neymar
  • Le Foot , encore du foot , non !... Même pas !... Du pognon , du pèze , du flouze , du fric , de l'oseille etc.... Il est ou le sport dans tout çà ? Oublié depuis bien longtemps !!!.. Pardon pour un jeu de mot facile , mais Yan ai marre de ce cinéma !

  • 220 million sans oublier les primes etc etc c'est dommage de ne pas demander aux salariés de GM&S leur avis PSG ne pourrait pas investir dans la Creuse ça leur couterait moins cher

  • Le Barça ne se s'est pas géné en mangouille pour le faire venir chez eux et maintenant ils se mettent à genoux pour qu'il reste et de plus ils pleurent d'etre humilié si le QSG leur pique Neymar.
    Allez l'OM!,

    De quelles magouilles parlez vous? Neymar venait du Santos FC au brésil, quand le Barça l'a recruté!! Avant il n'était pas une star en Europe puisque juste inconnu, c'est grâce au Barça qu'il est devenu une star, et avec ses coéquipiers qui sont aussi de grands joueurs! Certes il a du talent, mais l'association de celui-ci avec un très grand club est juste indispensable pour être une vraie star!
    Au PSG, en dehors de l'argent, il va perdre son aura, tout simplement parce que la L1 n'est pas représentative du foot Européen, et ce n'est pas parce que le PSG se vautre dans luxure, que cela fera croître la côte de Neymar!
    Que va t'il gagner en dehors de l'argent qu'il avait au demeurant au Barça??
    Neymar à lui tout seul ne fera pas gagner la LDC à ce club..
    Donc ses trophées seront avec un peu de chance, le championnat et une ou deux coupes nationales!
    Quant aux méthodes de voyous pour le recruter, ce sont sont plutôt celles des qataris, ne confondez pas le Barça, avec cet état bailleur de fond du terrorisme!

  • Ce qu'il faut comprendre avec cette affaire, c'est que désormais, ils ne sont plus 6 ou 7 clubs à se partager les tops players, il faudra se battre avec le PSG qui est capable aujourd'hui de conserver ses bons joueurs, et d'en faire venir d'autres de grands clubs.

    Terminée l'hégémonie Madrid/Barça sur ce segment. Et cela n'arrange pas non plus les 5 autres grands clubs récurrents que sont le Bayern, Juventus, Athletico Madrid, Manchester United et Chelsea. Que dire du Milan AC et l'Inter qui n'arrivent plus à sortir la tête du seau.

    Ne compares pas le Psg qui n'a gagné que la coupe des coupes avec toutes avec toutes les institutions que tu viens de citer...Allons un peu de respect quand mème!!! Je sais bien que l'argent fait tourner la tète et donne droit de rèver mais les clubs hautement prestigieux,en n'en citant que 3,réal,barcelone ou le bayern ont un palmarès que le psg n'aura jamais,ou bien tu rèves trop

    Vous oubliez que l'argent n'achète pas une notoriété de club, seul le palmarès et l'institution que ces clubs représentent, en font des monuments d'Europe!
    le PSG devenu un club qatari, n'étant qu'un nain dans ce paysage!

  • FAUX ! Ce n'est pas une prime de Neymar Jr qui a été gelée mais celle de son agent (son père Neymar Sr) qui devait toucher suite à la prolongation du contrat de son fils au sein du Barça !