Liga : Barcelone bute sur Séville

Liga : Barcelone bute sur Séville©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 octobre 2020 à 23h20

Le Barça et le FC Séville se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche, pour le compte de la 5e journée de Liga.

Barcelone a beau faire les choses correctement depuis l'arrivée de Ronald Koeman, le favori n'était peut-être pas celui qu'on croit dans cette belle affiche de Liga. Séville, fringant champion d'Europe et bondé de certitudes, proposait un premier test sérieux à la bande à Messi. Et il n'a pas fallu beaucoup de temps aux Rojiblancos pour le rappeler. Dès la huitième minute de jeu, le colosse Luuk De Jong a débloqué la situation d'une belle frappe en demi-volée sur un ballon mal renvoyé (0-1, 8e).

Coutinho encore décisif

Les Blaugrana n'ont pas eu le temps de douter puisque Philippe Coutinho a remis les deux équipes à égalité d'un but opportuniste deux petites minutes plus tard (1-1, 10e). Très performant depuis un mois, le milieu offensif brésilien traverse certainement sa meilleure période depuis son arrivée en Catalogne. Son état de forme contraste avec les difficultés d'Antoine Griezmann, qui aurait pu redonner l'avantage aux Blaugrana en ayant un peu plus de promptitude (21e). Le second acte a été beaucoup plus fermé. Séville a touché du bois après l'heure de jeu (64e), avant que la recrue estivale Trincao ne manque la balle de match pour Barcelone (90e+1). Un partage des points somme toute logique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.