Liga : Ansu Fati, un prodige enfin majeur

Liga : Ansu Fati, un prodige enfin majeur©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 31 octobre 2020 à 10h54

Ce samedi, Ansu Fati célèbre son 18eme anniversaire. Mais l'attaquant du FC Barcelone n'a pas attendu sa majorité pour être un joueur majeur. Retour sur les plus grands exploits de sa jeune carrière.



Le prodige est officiellement devenu adulte ! Ce samedi, Ansu Fati fête son 18eme anniversaire. Il atteint enfin l'âge de la majorité. Mais ça fait déjà quelques semaines que le joueur de Barcelone s'était émancipé pour marcher dans les traces de Lionel Messi. L'attaquant né en Guinée-Bissau est la sensation de ce début de saison espagnole. Il a déjà marqué quatre buts en cinq matchs. Le buteur confirme là sa très intéressante saison 2019-2020. Un peu plus d'an après avoir fait ses débuts dans le monde professionnel, l'international espagnol a déjà fait tomber de nombreux records.


Depuis sa première apparition en Liga face au Betis Séville en août 2019, celui qui était alors un des plus jeunes joueurs de l'histoire du FC Barcelone à jouer dans l'élite du football espagnol a marqué l'histoire a presque chaque but inscrit. Plus jeune buteur de l'histoire du club catalan en Liga, l'ailier en a fait de même dans des lieux, compétitions et duels prestigieux. Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Camp Nou, de l'histoire de la Ligue des Champions moderne et plus récemment du Clasico. La semaine passée, c'est lui qui avait égalisé face au Real Madrid. Ses exploits ont parfois été doubles ou internationaux. Contre Levante en février, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du championnat d'Espagne à marquer un doublé. Cette forme incroyable a été récompensée avec une convocation en équipe nationale. C'était contre l'Allemagne en septembre. Il avait alors 17 ans, 10 mois et 3 jours. Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, il n'y avait jamais eu un joueur aussi jeune que lui dans les rangs de la Roja. Un événement fêté avec un but dès le match suivant contre l'Ukraine. Une réalisation qui lui a permis d'être le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection espagnole. La preuve qu'avant même sa majorité, il était déjà un joueur majeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.