Les stats de possession impressionnantes du Barça pour la première de Quique Setién

Les stats de possession impressionnantes du Barça pour la première de Quique Setién©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 janvier 2020 à 09h51

Si le FC Barcelone a vécu une soirée compliquée face à Grenade (1-0) dimanche soir, les Catalans ont eu le mérite de maîtriser le ballon de manière impressionnante. Chiffres à l'appui...

A peine une semaine après sa nomination comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién a vécu une première difficile dimanche soir, face à Grenade. Les Blaugrana ont en effet dû attendre une exclusion adverse et une action magistrale conclue par Lionel Messi pour faire la différence contre le 10eme du classement (1-0). Mais, bien qu'aidé par une supériorité numérique longue de plus de 20 minutes, l'ex-coach du Betis a pu donner une idée de ce que serait son Barça dans la maîtrise du ballon. Setién est en effet devenu dimanche le deuxième entraîneur avec le plus de possession de balle sur un match de Liga depuis au moins 2005-2006 (82,6%). Le Barça de Pep Guardiola avait atteint les 84% contre Santander et les 83,9% contre Levante en 2011.


1005 passes pour le Barça contre Grenade

Les coéquipiers d'Antoine Griezmann se sont échangés pas moins de 1005 passes, devenant les premiers à enregistrer plus de 500 passes à la mi-temps d'une rencontre de Liga... sans parvenir à marquer, depuis 2005-2006. Sergio Busquets (157 passes) a sans surprise été la plaque tournante de sa formation, bien aidé par la charnière Piqué-Umtiti (211 passes à eux deux) et Sergi Roberto (108 passes). S'il est arrivé tard, le but de Messi a par ailleurs permis au champion d'Espagne d'être la sixième équipe à atteindre la barre des 50 buts cette saison dans les cinq grands championnats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.