Le sans-faute barcelonais

Le sans-faute barcelonais©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 16 septembre 2017 à 18h32

Les lendemains de Ligue des Champions sont souvent difficiles pour les équipes. Le FC Barcelone n'a pas dérogé à la règle. Après avoir maîtrisé son sujet contre la Juventus Turin mardi, les Catalans ont eu toutes les peines du monde à s'imposer sur la pelouse de Getafe.

Les hommes d'Ernesto Valverde ont dû passer la seconde après la pause et doivent leur salut à deux joueurs rentrés en cours de partie. Denis Suarez et Paulinho ont tiré une épine du pied à des Blaugrana qui poursuivent leur sans-faute en championnat avec une quatrième victoire de suite. Mais que ce fut difficile. Malgré une équipe type au moment du coup d'envoi, les coéquipiers de Lionel Messi ont paru empruntés sous la chaleur madrilène.

Incapables de trouver des solutions offensives, les Barcelonais sont tombés sur une équipe de Getafe qui a joué crânement sa chance. Leurs efforts ont été récompensés peu avant la mi-temps grâce à une volée sublime de Gaku Shibasaki (38eme). Le coup de canon du Japonais est venu sanctionner la fébrilité défensive - hormis Samuel Umtiti encore impérial - d'un Barça qui a perdu sur blessure Ousmane Dembélé peu avant la demi-heure de jeu (28eme). Les différents changements apportés par Valverde ont eu le mérite de donner un nouvel élan au leader de la Liga qui a fait le plus difficile en revenant au score par Denis Suarez à l'heure de jeu (61eme). Si Getafe a trouvé le poteau (81eme), le club de la banlieue madrilène a beaucoup trop subi en deuxième mi-temps et a finalement craqué sur un tir croisé tout en puissance de Paulinho, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Le sans-faute barcelonais
  • je voudrais les voir contre le PSG pour une revanche du match retour a barcelone complètement faussé par un arbitrage vendu!

    encore un qui doit avoir un sens très aigu de la morale sportive, à propos d'arbitrage "vendu" et autres complaisances, "mémoire bien courte n'est-ce-pas ?

  • Espérons que pour Dembélé ça soit pas trop grave...