Le cas Umtiti inquiète

Le cas Umtiti inquiète©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 14h29

Toujours gêné par ses problèmes au genou, Samuel Umtiti pourrait être absent plus longtemps que prévu. En Catalogne, on craint même un retour en janvier 2019.

Il y a quelques jours, Ernesto Valverde se montrait optimiste concernant le cas de Samuel Umtiti. Absent depuis le 26 septembre dernier, le défenseur central se devait d'observer une période de repos pour soigner un genou gauche qui le gêne depuis de nombreux mois. Afin de ne pas passer sur le billard, le staff médical du Barça a prescrit un traitement conservatoire pour diminuer ses douleurs au cartilage. D'après le quotidien catalan Sport, le traitement suivi n'a pas de très grands effets sur l'international français qui ne répondrait pas positivement et l'inquiétude serait en train de gagner les rangs des Blaugrana.

Si le club se fait étrangement discret sur la véritable nature de la blessure d'Umtiti, l'idée d'une opération et donc d'une indisponibilité jusqu'en 2019 prend de plus en plus d'ampleur. Après avoir manqué les rencontres contre Bilbao, Tottenham et Valence, l'ancien Lyonnais est déjà pratiquement forfait pour les prochains matchs et non des moindres. Alors que le Barça n'a plus gagné depuis quatre rencontres, le retour de la trêve internationale s'annonce particulièrement corsée avec le FC Séville, le Clasico contre le Real Madrid et la double confrontation contre l'Inter Milan en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.