Le Barça met en scène sa remontada face au PSG

Le Barça met en scène sa remontada face au PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 12 avril 2020 à 20h02

Trois ans après, le FC Barcelone s'est souvenu de sa victoire historique face au PSG en Ligue des champions, à travers un défi viral.



Vous n'avez pas encore entendu parler de l'"Open Door Challenge" ? Ce défi, venu des Etats-Unis, consiste à diffuser depuis un ordinateur une action d'un match ou d'une compétition sportive, puis à se filmer en train d'ouvrir une porte, derrière laquelle on découvre la même scène, mais captée depuis le stade. Le challenge a été relevé par le Barça dimanche, mais le moment choisi risque de rappeler de bien mauvais souvenirs au PSG.

Car c'est un extrait de la fameuse remontada, ce huitième de finale retour de Ligue en champions historique remporté 6-1 par le FC Barcelone face aux Parisiens il y a trois ans, alors que les joueurs de la capitale l'avaient emporté 4-0 à l'aller, qui a été sélectionné. Et pas n'importe quel moment du match puisqu'il s'agit du dernier but, inscrit par Sergi Roberto au bout du temps additionnel. S'ensuit une scène de célébration, avec Lionel Messi en vedette, dans un Camp Nou en fusion. Ce que les supporters du PSG auraient sans doute aimé oublier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.