Le Barça inquiète le Real

Le Barça inquiète le Real©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 10h56

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa après sa victoire sur la pelouse de Galatasaray (2-1), le FC Barcelone monte en puissance. Et cela ne passe pas inaperçu à Madrid avant le Clasico de dimanche.



Et de onze ! Le FC Barcelone a prolongé sa série d'invincibilité jeudi soir, en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse de Galatasaray en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. Marcão a ouvert le score pour les Turcs (28e), mais Pedri a égalisé de superbe manière (37e), avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne donne la victoire aux siens (49e). Arrivé au mercato hivernal en provenance d'Arsenal, l'attaquant gabonais a ainsi inscrit son septième but en dix matchs toutes compétitions confondues avec le club catalan. Une forme étincelante qui contraste avec sa fin d'aventure compliquée chez les Gunners.


Aubameyang "heureux"

"Qu'est-ce que je peux dire ? Je travaille beaucoup, et je pense que le plus important est que je sois heureux. Et quand vous êtes heureux, tout vous excite, que ce soit pour marquer, aider l'équipe et se montrer tueur", a ensuite réagi l'ancien Stéphanois, rapporte Mundo Deportivo. Et il va tenter de confirmer dimanche soir (21h) face au Real Madrid, pour son tout premier Clasico. Un match que va manquer l'arrière droit international américain Sergino Dest, sorti sur blessure à Istanbul. Dani Alves devrait le remplacer. Côté madrilène, Ferland Mendy et Karim Benzema n'ont pas participé à l'entraînement de jeudi mais pourraient être disponibles pour ce choc que semble craindre Federico Valverde. Car il a bien remarqué que le Barça avait considérablement évolué depuis l'arrivée de Xavi aux commandes. "Ils jouent vraiment bien. Ils ont beaucoup changé et ils vont venir pour prendre des points", a confié le milieu de terrain uruguayen du Real à la Movistar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.