La terrible stat du Barça

La terrible stat du Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 25 avril 2022 à 14h20

Défait trois fois de suite à domicile, le FC Barcelone a rechuté de manière spectaculaire, après les très encourageants débuts de Xavi sur le banc.

La saison post-Lionel Messi révèle, finalement sans grande surprise, quelques désagréments au sein du FC Barcelone. Celui subi dimanche soir au Camp Nou contre le Rayo Vallecano (0-1) a quelque peu inquiété Xavi.

« Nous sommes dans une situation difficile. Nous sommes toujours en Ligue des champions mais nous nous sommes compliqué la tâche », a reconnu l'entraîneur catalan dans une conférence de presse tenue quelques minutes après la rencontre de Liga.

« Si nous avions battu Cadix et le Rayo, cela nous aurait presque donné la qualification pour la C1 », regrette encore l'ancien milieu de terrain et icône du club blaugrana.

Un money-time palpitant

Au classement, le Barça compte 63 points, autant que le FC Séville (3e), soit de deux plus que l'Atlético de Madrid (4e). Il reste cinq journées à disputer en Liga.

Ce revers surprise contre le Rayo, après ceux concédés contre Francfort (Ligue Europa) puis Cadix, le tout en 10 jours, fait remonter le club près d'un quart de siècle en arrière.

Le FC Barcelone n'avait plus perdu trois matches consécutifs à domicile depuis 1998. A l'époque, la mauvaise série s'était étirée sur deux saisons. José Mourinho était l'entraîneur adjoint de Louis van Gaal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.