la motion de censure abandonnée contre Bartomeu

la motion de censure abandonnée contre Bartomeu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 septembre 2017 à 18h54

L'actuel président du FC Barcelone a bénéficié du soutien insuffisant reçu par la motion de censure qui le visait. Celle-ci a été logiquement abandonnée.

C'est une belle épine qui s'est subitement retirée du pied de Bartomeu. L'actuel président du FC Barcelone, largement contesté depuis cet été, était visé par une motion de censure. L'homme d'affaires Agusti Benedito en était l'instigateur. Malheureusement pour ce dernier, le processus a été clôturé jeudi, faute de soutiens suffisants pour faire voter sa motion. Jordi Cardoner, premier vice-président du Barça, «a donné un délai de signature mercredi», a relevé Agusti Benedito. «Puisque le club a clôturé le délai, la motion est abandonnée.»
Benedito pourrait saisir la justice
Des désaccords sur le délai en question persistaient ces derniers jours. Benedito estimait qu'il avait jusqu'au 2 octobre, pour pouvoir déposer sa motion de censure. Il disposait en principe de 14 jours ouvrés pour rassembler les signatures de 15% des 110 000 socios en âge de voter, soit 16 500 parrainages. Mais il n'avait rassemblé jeudi que 12 504 parrainages. Insuffisant. Pour rappel, Agusti Benedito était candidat à la présidence du Barça face à Josep Maria Bartomeu en 2015. Mundo Deportivo rapportait la veille que l'homme d'affaires pourrait saisir la justice dans cette affaire.

 
0 commentaire - la motion de censure abandonnée contre Bartomeu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]