Justice : Le cousin d'Eric Abidal convoqué

Justice : Le cousin d'Eric Abidal convoqué©Media365

Fiona Bonassin, publié le mardi 22 octobre 2019 à 11h56

D'après L'Equipe, Gérard Armand, le cousin d'Eric Abidal, sera entendu le 8 novembre prochain par la justice espagnole au sujet de l'enquête sur l'origine du foie greffé à l'ancien défenseur de Barcelone.

En janvier dernier, la cour d'appel de Barcelone a décidé d'ouvrir une enquête sur la greffe du foie de l'ancien défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal. Opéré en avril 2012, des doutes persistes sur l'origine du greffon. Depuis 7 ans, la justice espagnole est persuadée que l'organe provient d'un trafic illégal et non d'un don de son cousin, Gérard Armand. Faute de preuves, les investigations ont été arrêtées. Mais des écoutes téléphoniques datant de 2017 viennent de relancer l'enquête. Une conversation troublante a interloqué la justice espagnole.

L'ancien président de Barcelone sur écoute

En 2017, alors sous écoute, l'ancien président du club catalan Sandro Rosell, a fait des confidences à un de ses collaborateurs. Des propos divulgués par la presse : « Ce gars va contre nous, lâche le proche du président. Et nous lui avons acheté un foie illégal. Et nous avons dit que ça venait de son cousin ! De son cousin ! » . Depuis des années, Eric Abidal et son ancien président sont en conflit, le premier ne se privant pas de quelques remarques sur la gestion du club lorsque Rosell était au club. La juge d'instruction de l'affaire a décidé de convoquer Gérard Armand en novembre, comme simple témoin. En Espagne, le donneur et le receveur d'une greffe peuvent être poursuivis, alors qu'en France, il n'y a que celui qui reçoit.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.