Griezmann se lance dans l'esport

Griezmann se lance dans l'esport©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 21 janvier 2020 à 22h09

Antoine Griezmann, aux côtés de son frère Théo, a officiellement dévoilé son équipe d'esport, qui évoluera sur cinq jeux vidéo différents.



Un vrai passionné de jeux vidéo. Antoine Griezmann, dont l'une des célébrations, une danse inspirée de Fortnite, avait fait des émules après la dernière Coupe du monde, s'investit dans l'esport. Il vient ainsi de lancer, avec son frère Théo, l'équipe "Grizi Esport" qui va recruter une vingtaine de joueurs professionnels sur cinq jeux vidéos différents : Fortnite, Fifa, League of Legends, Counter-Strike et Rainbow 6.

"Avec Antoine, nous sommes réellement investis dans cette aventure. Nous avons toujours adoré les jeux vidéo. Le projet ne date pas d'aujourd'hui. Je suis le manager de la structure, donc je m'occupe du recrutement, de la recherche de joueurs, de sponsoring. Mais nous prendrons les décisions à deux. Antoine ne fait pas que donner son image", a expliqué Théo Griezmann au Parisien.

Mais il n'est pas le premier footballeur à investir dans ce secteur en plein essor. Christian Fuchs, le défenseur autrichien de Leicester, avait été le premier à monter sa propre équipe d'esport en 2018. Quelques mois plus tard, Gerard Piqué, désormais coéquipier de "Grizi" au FC Barcelone, avait lui lancé, avec Konami, l'eFootball.Pro League, une compétition internationale sur le jeu Pro Evolution Soccer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.