Thibaut Simon, Media365 : publié le lundi 06 octobre 2025 à 19h35
Hansi Flick pourrait voir le retour de trois joueurs majeurs après la trêve internationale, dont celui de Lamine Yamal.
Le Barça traverse les premières secousses de son exercice 2025/2026. Invaincu depuis le début de la saison toutes compétitions confondues (sept victoires, un nul), le club catalan a vu octobre arriver comme un tremblement de terre. Une défaite le 1er octobre à domicile face au PSG en Ligue des champions (1-2) et une seconde quatre jours plus tard sur la pelouse de Sanchez Pizjuan contre le Séville FC (4-1). Ce dimanche, c'est une vraie gifle que le Barça a pris avec un but de l'ancien blaugrana, Alexis Sanchez (36 ans). A cette mauvaise passe s'ajoutent les blessures. Outre les cas Raphinha et Fermin Lopez, c'est celui de Lamine Yamal qui inquiète. Touché à l'aine en septembre, l'Espagnol a rechuté et doit désormais soigner une pubalgie. Mais l'optimisme pourrait vite revenir dans les rangs barcelonais.
Yamal disponible contre Gérone ?
La trêve internationale arrive sûrement au meilleur des moments pour l'entraineur allemand. Tout d'abord pour reprendre ses esprits et effectuer les ajustements nécessaires pour regoûter rapidement au succès en compétition. Puis, pour récupérer les blessés, restés aux soins en cette période internationale. D'après les médias espagnols, Flick se veut optimiste concernant les trois joueurs cités précédemment. Fermin Lopez a déjà repris l'entrainement, tandis que Raphinha, touché au biceps fémoral de la jambe droite, est actuellement indisponible jusqu'au 17 octobre, soit la veille du prochain match du Barça à domicile face à Gérone (18/10, 16h15). Si le Brésilien est trop juste pour ce match, Lamine Yamal, quant à lui, pourrait être présent. Flick s'était montré prudent en conférence de presse avant le match face au Séville FC. « Une pubalgie peur prendre deux, trois ou quatre semaines pour disparaître. Nous en connaissons davantage sur les blessures musculaires, mais celle-ci est différente », avait-il expliqué.
Actuellement, le FC Barcelone est dans l'attente, même si ses joueurs majeurs placés à l'infirmerie ne sont pas du voyage avec leur sélection, permettant une récupération optimale. Si Yamal n'est pas à 100 % contre Gérone, c'est sans doute sur la pelouse du Bernabéu que son coach espère le retrouver pour le premier Clásico de la saison face au Real Madrid (26/10, 16h15).














