FC Barcelone : Xavi fera tout pour ne pas échouer

FC Barcelone : Xavi fera tout pour ne pas échouer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 19 novembre 2021 à 19h30

A la veille d'affronter l'Espanyol Barcelone ce samedi (21h), Xavi Hernandez, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, a fait le point sur la situation avant ce derby très important pour les Blaugrana.



La grande première se rapproche pour Xavi Hernandez. En effet, nommé dernièrement à la tête du FC Barcelone (9eme, 17 points), l'ancien milieu de terrain du club officiera sur le banc des Blaugrana pour la première fois ce samedi au Camp Nou lors du derby contre l'Espanyol Barcelone (11eme, 17 points), comptant pour la 14eme de Liga (21h). Un premier test pour ce nouveau Barça, qui espère bien enfin lancer sa saison après des débuts mitigés. « Évidemment, ce que nous voulons, c'est bien jouer, avoir le ballon, avoir des occasions, ne pas spéculer et presser haut. Nous pensons que de cette façon, il est plus facile d'atteindre le résultat. Il y a urgence au niveau du classement et il n'est pas possible d'échouer. Nous redémarrons un projet avec tout l'enthousiasme du monde », a notamment expliqué Xavi, ce vendredi, face à la presse.

« Je suis très calme, positif, heureux et excité »

« Je pense que nous allons bien nous en sortir. Je donnerai tout ce que j'ai pour que cela arrive. Je donnerai tout pour que ça marche. Nous devons nous donner à 100 %. Nous avons une dette envers beaucoup de gens et nous ne pouvons pas échouer. Au moins en termes de valeurs. (...) Je suis très calme, positif, heureux et excité. Je suis très heureux d'être dans ce que je considère comme ma maison. Moins nerveux que lorsque j'étais footballeur, a également confié Xavi, avant ce premier rendez-vous important avec le FC Barcelone. Le plus dur est d'être un footballeur et de faire des choses sur le terrain. De combien de temps j’ai besoin ? Je ne sais pas. Cela dépend beaucoup de moi, du staff. Cette semaine, nous avons été très exigeants envers l'équipe, avec des entretiens individuels et collectifs. Mais nous devons l'être car nous n'avons pas le temps. J'espère que demain nous pourrons déjà voir des choses dans le jeu, tactiquement et psychologiquement. Et dans le résultat. » L'Espanyol est prévu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.