FC Barcelone : Valverde revient sur la dépendance de son équipe à Lionel Messi

FC Barcelone : Valverde revient sur la dépendance de son équipe à Lionel Messi©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 10 novembre 2019 à 11h21

Auteur d'un triplé face au Celta Vigo ce samedi, Lionel Messi a une nouvelle fois mis le FC Barcelone sur les rails. Face à la presse, Ernesto Valverde n'a pas caché une dépendance de son équipe vis-à-vis de l'Argentin.



Si le FC Barcelone s'est maintenu en tête de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid, il le doit en grande partie à Lionel Messi. Empêtré pendant 20 minutes face au Celta Vigo sur la pelouse du Camp Nou, le club blaugrana s'en est remis à la « Pulga » qui a débloqué le compteur sur penalty avant de redonner l'avantage aux Catalans d'un coup franc. Ce qui a contraint Ernesto Valverde à une confession en conférence de presse à l'issue du match. « Il est impossible de ne pas dépendre de Messi, a déclaré l'entraineur barcelonais. S'il jouait pour une autre équipe, elle dépendrait également de lui, parce que c'est un joueur très spécial. Il illumine le Barça. »

Valverde : « Ses coups francs nous ont facilité la tâche »

Dès l'entame de la deuxième période, Lionel Messi a définitivement mis à l'abri le FC Barcelone avec... un deuxième coup franc direct. « Aujourd'hui (samedi), ses coups francs nous ont facilité la tâche, a résumé Ernesto Valverde à l'issue de la rencontre. Surtout le premier, parce qu'on avait du mal à débloquer la situation, ce n'était pas notre meilleur match. On a mieux joué en seconde période et Leo a marqué son deuxième coup franc. » Une victoire par un écart qui a été élargi à cinq minutes du terme de la rencontre par Sergio Busquets (4-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.