FC Barcelone : Une réunion aurait fait fondre en larmes Umtiti

FC Barcelone : Une réunion aurait fait fondre en larmes Umtiti©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 04 septembre 2021 à 14h40

Selon la presse catalane, le défenseur central international français du FC Barcelone Samuel Umtiti aurait fondu en larmes lors d'une réunion avec sa direction.



Finalement, Samuel Umtiti devrait rester. Mais ce n'est visiblement pas sans quelques larmes. En effet, à en croire les informations du média catalan Mundo Deportivo, le défenseur central aurait fondu en larmes, lors d'une réunion en compagnie notamment de son président au FC Barcelone, à savoir Joan Laporta, et du reste de sa direction. Encore récemment, le Barça ne voulait clairement pas de l'international français dans son effectif et lui avait alors demandé de se trouver une porte de sortie, pour le libérer de son contrat. Mais l'ancien Lyonnais n'a pas voulu se plier aux exigences de son club actuel. C'est ensuite tout récemment que s'est déroulée cette fameuse réunion. A ce moment-là, il aurait ainsi expliqué les raisons qui le pousseraient à croire au fait qu'il pouvait tout à faire gagner sa place au sein de l'effectif blaugrana.

Laporta aurait indiqué à Umtiti qu'il irait parler à Koeman

Pourtant, son entraîneur actuel, à savoir le Néerlandais Ronald Koeman, a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui pour cette saison 2021-22 qui vient ainsi tout juste de débuter. Toujours d'après le média catalan, cette réunion aurait été particulièrement tendue et le Tricolore a dû notamment se défendre. Le champion du monde 2018 en aurait ainsi profité pour critiquer les services médicaux du club catalan, assurant qu'ils ne l'auraient pas soigné convenablement, et notamment au niveau de l'un de ses genoux, en proie à de nombreux problèmes physiques récurrents. C'est même Umtiti lui-même qui aurait dû trouver le bon traitement. C'est depuis cela qu'il aurait également ensuite retrouvé la pleine mesure de ses moyens physiques. Des arguments qui auraient ainsi fini par convaincre son président. Joan Laporta aurait même reconnu un possible manque d'attention du club à son égard. Et c'est alors à ce moment-là que Umtiti, touché par ces déclarations, aurait alors pleuré. Ce qui aurait poussé ensuite Laporta à le prendre dans ses bras et à lui indiquer qu'il se chargerait lui-même d'aller parler à Ronald Koeman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.