FC Barcelone : Une motion de censure lancée par les socios

FC Barcelone : Une motion de censure lancée par les socios©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 20h06

Lassés de la gestion de leur club, les socios barcelonais ont lancé une motion de censure contre le président Josep Maria Bartomeu.

Vivement critiqué depuis de longs mois, la direction du FC Barcelone, représentée par le président Josep Maria Bartomeu, vit des heures difficiles en Catalogne. Les principaux reproches faits au président barcelonais sont sa mauvaise gestion financière du club et ses nombreux ratés sur le marché des transferts ces dernières années. Une situation que n'apprécient pas les supporters barcelonais, qui ont donc décidé de riposter en lançant une motion de censure contre leur dirigeant.

17 000 signatures nécessaires

Lancée par le groupe de socios El Cor Blaugrana, via la plateforme Més que una Moció, la motion de censure aura une chance d'aboutir si les supporters arrivent à recueillir les 17 000 signatures nécessaires. La deuxième étape sera de défendre la validité du vote électronique mis en place. Pour rappel, une motion de censure avait déjà été tentée en 2017, cependant cette tentative n'avait pas réussi à aller au bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.