FC Barcelone : Une clause à 400 M€ pour le crack argentin Lucas Roman

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 14h05

Le FC Barcelone a officialisé, ce mercredi 18 janvier 2023, le recrutement de l'ailier droit argentin, Lucas Román.

La formation catalane scrute les championnats sud-américains à la recherche de bonnes affaires. Elle vient de dénicher une nouvelle pépite en provenance de Club Ferro Carril Oeste. Les Barcelonais ont déboursé un peu plus d'un million d'euros pour faire signer Lucas Román.

Capable d'évoluer à droite, mais aussi à d'autres postes en attaque, le joueur de 18 ans a convaincu les recruteurs du FC Barcelone lors des derniers mois. Le natif de Buenos Aires évoluera au sein de l'équipe réserve dans un premier temps. Il devra confirmer tout le bien qu'on pense de lui avant d'avoir sa chance avec l'équipe première.

Convoqué avec les sélections jeunes de l'Argentine depuis ses débuts en U13, Lucas Román est considéré comme l'un des grands espoirs du football argentin. Il évoluera sous les ordres du technicien mexicain Rafael Marquez avec le Barça Atlétic.

Le Barça ne veut plus revivre le scénario Neymar

Les représentants de Lucas Román et le club espagnol se sont entendus sur un contrat liant les deux parties jusqu'en 2026. Le Barça a intégré une clause libératoire de 400 millions d'euros afin de blinder sa jeune pépite.

C'est désormais une habitude. Les Catalans n'hésitent pas à fixer des clauses libératoires astronomiques pour les jeunes pépites recrutées depuis le départ de Neymar au Paris Saint-Germain en 2017. La formation française avait accepté de payer les 222 millions d'euros de clause.

Le FC Barcelone n'a pas terminé de payer le transfert de Lucas Román. Le club argentin devrait percevoir 3,5 millions d'euros supplémentaires durant les prochaines années en primes d'objectifs. Dans la transaction, la formation espagnole s'est offerte 85% seulement des droits du joueur. Un pourcentage à la revente de 15% a été accordé au Club Ferro Carril Oeste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.