FC Barcelone : Un nouveau souci pour Dembélé ?

FC Barcelone : Un nouveau souci pour Dembélé ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 20 août 2019 à 19h45

D'après la presse catalane, Ousmane Dembélé, victime d'une lésion au biceps fémoral et indisponible environ cinq semaines, aurait manqué un rendez-vous médical samedi et donc aggravé sa blessure.

Ousmane Dembélé est imprévisible, et c'est l'une de ses principales forces sur le terrain. Mais ce trait de caractère accompagne également l'ancien Rennais dans sa vie de tous les jours, ce qui cause parfois quelques soucis vis-à-vis de ses engagements professionnels. L'année dernière, le champion du monde s'était notamment attiré les foudres de son entraîneur, Ernesto Valverde, en arrivant en retard à l'entraînement. Ses blessures, relativement récurrentes depuis son arrivée en Catalogne, remettent quant à elles en cause son hygiène de vie. L'international français s'est d'ailleurs de nouveau blessé vendredi, à l'occasion du match joué par le Barça à Bilbao (1-0). En raison d'une lésion au biceps fémoral, il sera absent des terrains pendant cinq semaines. Le problème, c'est que cette durée d'indisponibilité aurait pu être plus courte si « Dembouz » n'avait pas encore fait des siennes...

Dembélé parti au Sénégal au lieu de passer des examens médicaux ?

A en croire les informations de Mundo Deportivo, Dembélé aurait pris un avion pour le Sénégal après la défaite des Blaugrana, séchant de ce fait les tests médicaux prévus samedi et qui auraient permis de rapidement cerner la nature de la blessure. Cette dernière aurait été aggravée en raison du voyage effectué par celui qui a porté le maillot du Borussia Dortmund en 2016-17. Le natif de Vernon n'aurait passé ces examens que lundi, d'où l'annonce tardive du diagnostic par le club catalan. « Il n'a pas voyagé au Sénégal, il était à Rennes chez sa mère, a contesté Moussa Sissoko, l'agent du joueur, qui était interrogé à ce sujet par Mundo Deportivo. C'est sûr à 100%. » La destination évoquée change, mais le constat reste le même : le Tricolore n'était vraisemblablement pas à Barcelone samedi. Quoi qu'il en soit, son absence pour les échéances futures n'est pas une bonne nouvelle pour Valverde, qui doit déjà se passer des services de Lionel Messi et de Luis Suarez, eux aussi à l'infirmerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.