FC Barcelone : Ter Stegen prolonge jusqu'en 2028

FC Barcelone : Ter Stegen prolonge jusqu'en 2028©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 25 août 2023 à 17h20

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au terme de la saison, Marc-André Ter Stegen a signé une prolongation pour quatre années de plus, soit jusqu'en 2028.



Marc-André Ter Stegen et le FC Barcelone, l'histoire est loin d'être terminée ! Le gardien allemand, arrivé en Catalogne à l'été 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, a mis fin au faux-suspense qui durait depuis plusieurs semaines. En fin de contrat avec la formation blaugrana au terme de la saison 2023-2024, l'international allemand (34 sélections) s'est rendu ce vendredi dans les bureaux du Camp Nou pour y retrouver son président Joan Laporta mais également une bonne partie de l'état-major catalan et notamment le nouveau directeur sportif Deco. Lors de cette réunion au sommet, Marc-André ter Stegen a officiellement signé un contrat le liant au FC Barcelone jusqu'en juin 2028, soit quatre saisons supplémentaires. « J'espère que les cinq prochaines années seront pleines de succès », a affirmé le natif de Mönchengladbach dans un communiqué de son club. A cette occasion, le FC Barcelone a confirmé que la clause libératoire du gardien de 31 ans s'élève désormais à 500 millions d'euros.

Un geste de Ter Stegen pour le Barça ?

Cette prolongation de contrat de Marc-André Ter Stegen intervient dans un contexte particulier pour le FC Barcelone. En effet, la formation catalane est dans une situation économique très compliquée, matérialisée par l'inscription de la recrue Ilkay Gündogan qui a été validée grâce à la rentrée financière issue de la vente d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain. Le nouveau contrat du gardien international allemand serait le dernier « levier » en date activé par Joan Laportat et les dirigeants du FC Barcelone. En effet, selon la presse espagnole, Marc-André Ter Stegen aurait accepté un paiement différé de ses salaires, comme d'autres avant lui. L'objectif de cette manœuvre serait d'offrir un peu plus de marge au club catalan en réduisant sa masse salariale, en plus du départ récemment finalisé de Sergiño Dest au PSV Eindhoven et celui de Clément Lenglet, qui se fait encore attendre. Tout cela pourrait permettre au champion d'Espagne en titre de conclure l'arrivée de João Cancelo, souhaitée par Xavi Hernandez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.