FC Barcelone : Ter Stegen et Messi salués par les supporters, pas Griezmann

FC Barcelone : Ter Stegen et Messi salués par les supporters, pas Griezmann©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 18 juillet 2020 à 20h00

Les supporters du FC Barcelone ont été interrogés par le quotidien espagnol Marca pour établir un classement des meilleurs joueurs... qui ne s'avère pas favorable à Antoine Griezmann.



La première saison d'Antoine Griezmann au FC Barcelone a été tout sauf un long fleuve tranquille. Un an après avoir renoncé à un transfert en Catalogne via un documentaire produit par Gerard Piqué, l'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid est arrivé au Barça dans le cadre d'un transfert à 120 millions d'euros. Aligné à 46 reprises cette saison, l'international français a vu son compteur de buts rester bloqué à quinze réalisations avec des performances qui ont plus posé des questions qu'apporté des réponses. Et cela s'est ressenti dans l'appréciation des supporters du club blaugrana à l'occasion d'un sondage réalisé par le quotidien espagnol Marca qui a permis d'établir un classement des 22 joueurs de l'effectif barcelonais.

Ter Stegen et Messi plébiscités, pas Griezmann

Même s'il est en route pour le titre de meilleur buteur du championnat d'Espagne, auteur de 28 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues, Lionel Messi a été devancé au poteau. « La Pulga » a, en effet, été battu dans ce sondage par Marc André ter Stegen. Le gardien allemand, toujours plus indiscutable en club et en capacité de détrôner Manuel Neuer en sélection, a recueilli le plus de suffrages et devance ainsi l'Argentin. Des résultats qui ne s'avèrent pas favorables à Antoine Griezmann puisque l'attaquant français pointe à la 18eme place... alors qu'Ansu Fati et Riqui Puig, purs produits de la Masia, complètent le Top 4 avec leurs aînés. Une première saison en Catalogne qui sera totalement à oublier pour le natif de Mâcon, actuellement blessé, sauf si la phase finale de la Ligue des Champions finissait par lui sourire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.