FC Barcelone : Schreuder et Larsson dans le staff de Koeman

FC Barcelone : Schreuder et Larsson dans le staff de Koeman©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le vendredi 21 août 2020 à 13h19

Le FC Barcelone a annoncé ce vendredi qu'Alfred Schreuder et Henrik Larsson rejoignaient le staff du nouvel entraîneur Ronald Koeman. Ils sont liés jusqu'en juin 2022 avec le club blaugrana.

Le FC Barcelone poursuit sa reconstruction depuis la claque reçue par le Bayern Munich, vendredi dernier, en quart de finale du Final 8 de la Ligue des Champions (2-8). Après le départ d'Éric Abidal et du désormais ex-coach Quique Setién, les Blaugrana ont nommé Ronald Koeman le 18 août comme le nouvel homme fort du club catalan. Ce vendredi, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a officialisé la venue d'Alfred Schreuder et d'Henrik Larsson (48 ans) au sein de son staff et pour ce dernier, c'est un joli retour à la maison. Arrivé au FC Barcelone en 2004, l'ancien attaquant y a remporté deux Ligas, deux Ligue des Champions et une Supercoupe d'Espagne (22 buts en 62 matchs). Il a aussi partagé le vestiaire avec Ronald Koeman entre 1995 et 1997 à Feyenoord mais aussi entraîné dans son pays natal, en Suède.



Alfred Schreuder (48 ans) est lui, expert en stratégies où il a fait ses preuves aux Pays-Bas et en Allemagne. Il a fait partie de l'aventure d'Hoffenheim avec l'actuel coach du RB Leipzig, Julian Nagelsmann lors de la saison 2016-2017 où le club allemand se qualifie en Ligue des Champions. Il était également présent dans le staff de l'Ajax lors de son incroyable épopée jusqu'en demi-finale contre Tottenham en C1 (édition 2018-2019). Alfred Schreuder et Henrik Larsson sont liés au FC Barcelone jusqu'en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.