FC Barcelone : S'il veut revenir, Neymar devra " se flageller "

FC Barcelone : S'il veut revenir, Neymar devra " se flageller "©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 11 février 2020 à 13h00

Alors qu'un retour de Neymar au FC Barcelone serait toujours dans les tuyaux, un ancien dirigeant du club catalan a posé ses conditions.



A Barcelone, Neymar aura des choses à se faire pardonner. Parti durant l'été 2017 au Paris Saint-Germain contre un chèque de 222 millions d'euros, le Brésilien a quitté la Catalogne avec une image très écornée. Ainsi, Jordi Mestre, l'ancien directeur sportif des Blaugrana, s'est exprimé sur un possible retour de Neymar au Barça. « Quand il est parti, il a vite pleuré de regret et nous a fait part son désir de revenir. Moi et quelques-uns, à commencer par le président Bartomeu, l'ont déjà fait savoir, mais ce que nous savons tous s'est produit », a entre autres reconnu Mestre, au Mundo Deportivo.

« Neymar ? Sportivement, il faut le recruter »

Ce dernier est ensuite revenu sur l'intérêt sportif pour Barcelone de tenter de le faire revenir. « Du point de vue émotionnel de la façon dont il est parti, non. D'un point de vue sportif, oui. A mon avis, il apporte un plus que très peu de joueurs ont, c'est le talent individuel et le trésor de ses nombreux buts, a expliqué Mestre. C'est quelque chose dont nous avons besoin dans de nombreux matchs où l'adversaire refuse le jeu. Oui, sportivement, il faudrait le recruter si, bien sûr, nous pouvions nous le permettre. »

« Il devra mener une vie presque monacale »

Enfin, l'ancien directeur sportif a exprimé certains efforts que le Brésilien devrait faire en cas de retour. « Je pense aussi que si Neymar devait revenir, il devrait faire un acte de contrition, retirer le procès contre le club, se flageller, s'excuser, assumer son erreur et, bien sûr, mener une vie presque monacale. Nous avons tous eu des erreurs dans nos vies et qui n'auraient pas souhaité avoir une seconde chance. Cela aussi, je pense, fait partie des valeurs », a tout simplement lancé Mestre. Neymar est prévenu !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.