Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 septembre 2023 à 15h04
Sorti peu après la demi-heure de jeu lors du match contre Séville (1-0), Raphinha souffre d'une blessure à la cuisse droite. Le Brésilien devrait être absent plusieurs semaines.
Le FC Barcelone est certes en tête de la Liga, avec un point d'avance sur Girona et deux unités sur le Real Madrid malgré un match en plus sur ces deux équipes, le champion d'Espagne en titre cumule les pépins depuis le début de saison. Et un autre s'est ajouté vendredi soir, à l'occasion de la 7ème journée du championnat espagnol, entre le FCB et le FC Séville. Avant la demi-heure de jeu, Raphinha s'est allongé sur la pelouse en grimaçant et en se tenant la cuisse droite. Vite remplacé par Firmin Lopez, le Brésilien attendait d'en savoir plus au sujet de sa blessure. Ce samedi, son club a communiqué sur ses réseaux en déclarant : « Les tests effectués ont révélé que Raphinha souffre d'une blessure aux ischio-jambiers droits. Il est absent et son rétablissement déterminera sa disponibilité. » Selon les médias espagnols, souvent bien renseignés, l'ailier pourrait être absent de nombreuses semaines.
L'infirmerie se remplit
L'ancien Rennais manquera à coup sûr le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Porto ce mercredi, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions. Un doute subsiste également quant à sa présence lors du Classico prévu le 28 octobre prochain. Cette absence est un coup dur pour l'entraîneur Xavi. Premièrement, Raphinha est un des bons éléments de ce début de saison canon des Blaugrana avec deux buts et trois passes décisives en sept matchs disputés. Mais aussi et surtout, cette indisponibilité s'ajoute à celles de Pedri, touché au quadriceps et Frenkie de Jong, blessé à la cheville la semaine dernière.