FC Barcelone : Rakitic retourne à Séville

FC Barcelone : Rakitic retourne à Séville©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 01 septembre 2020 à 15h00

Le FC Barcelone et le Séville FC ont trouvé un accord pour le transfert du milieu croate Ivan Rakitic, qui fait son retour en Andalousie.

C'est désormais officiel : Ivan Rakitic fait son retour au FC Séville. Six ans après son départ d'Andalousie, le milieu de terrain international croate rejoint cette écurie qui l'a révélé au plus haut niveau européen. Le FC Barcelone a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec Séville pour la finalisation de ce transfert. Les termes du contrat n'ont pas été précisés.

Arrivé au Barça en 2014, Ivan Rakitic a connu de grands moments pour sa première saison au club, avec une Ligue des champions glanée sous l'impulsion de la fantastique MSN. Mais au fil des saisons, le Croate a perdu progressivement son influence dans le jeu, symbolisant un milieu beaucoup moins souverain qu'à l'époque des Xavi et autre Iniesta. Sous contrat jusqu'en 2021, il était devenu indésirable en Catalogne. Du haut de ses 32 ans, Ivan Rakitic va donc tenter de retrouver son meilleur niveau dans un environnement qu'il connait parfaitement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.