FC Barcelone : Quique Setién limogé (officiel)

FC Barcelone : Quique Setién limogé (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 août 2020 à 20h40

C'est désormais officiel, Quique Setién a été remercié par le FC Barcelone. L'Espagnol n'est donc plus l'entraîneur du club catalan comme cela était attendu après la raclée historique encaissée face au Bayern Munich (2-8) en Ligue des Champions.

C'était prévisible pour un coach qui était sur un siège éjectable depuis l'humiliation subie face au Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions (8-2) : Quique Setién a été officiellement limogé par le FC Barcelone. Le coach espagnol vient de vivre une saison dénuée de titres avec le club catalan. Il fallait donc s'attendre à son départ.

C'est l'ancien joueur du Barça Ronald Koeman qui devrait lui succéder. Le Batave est le favori des médias espagnols. Le Barça annonce également que les élections présidentielles ont été avancées et se dérouleront en mars de l'année prochaine. Une annonce qui intervient alors que Josep Maria Bartomeu, le président actuel du club Blaugrana, est très fragilisé après un mandat entaché par plusieurs décisions peu appréciées, notamment concernant le recrutement et la gestion sportive. Le fusible Setién suffira-t-il à le sauver ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.