FC Barcelone : Quique Setien et les huis clos

FC Barcelone : Quique Setien et les huis clos©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 juin 2020 à 10h45

A l'issue du succès du FC Barcelone contre Leganes (2-0), Quique Setién a évoqué le contexte très particulier des matchs à huis clos.



Trois jours après une victoire en alliant efficacité et maîtrise sur la pelouse de Majorque (4-0), le FC Barcelone a signé un nouveau succès important dans la course au titre, mardi, contre Leganes (2-0). Un match qui marquait les retrouvailles des Blaugrana avec le Camp Nou. Dans l'immensité de cet écrin magnifique, évoluer à huis-clos s'apparente à un supplice pour Quique Setién et ses hommes, même si le technicien y trouve aussi des avantages dans le contexte du moment par rapport à ses adversaires.

"Comme si on perd une part importante du football..."





« Avant l'échauffement, je suis sorti me promener un peu dans le stade... et c'est vrai que c'est complètement différent. C'est comme si on perdait une part importante du football, cette essence que transmettent le bruit, les applaudissements, le murmure de la foule que tu sens... Tout ça, on le sent. Peut-être quand tu joues à domicile ça peut te pénaliser, mais à l'extérieur, ça peut t'aider. Par exemple, nous, ça va nous aider sans doute lors du prochain match que l'on va devoir jouer à Séville... Il est sans doute préférable pour nous de le jouer à huis clos. »



Vos réactions doivent respecter nos CGU.